clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Pre-Saison 2015 : Mes 5 pensées des entrainements de l'Impact de Montréal

New, 1 comment

Résumé de l'actualité #IMFC en ce début de camp d'entrainement.

Bill Streicher-USA TODAY Sports
La carte cachée de l'Impact ?

Marco Donadel m'a fait bonne impression, depuis le début du camp et ceci à chaque fois que je l'ai vu toucher le ballon. Que ce soit avec ses contrôles de balle ou ses longs ballons parfaitement positionnés sur le pied de ses coéquipiers, je sais qu'au moment où il touche à l'objet, quelque chose de bien peut se produire.

Sa vision de jeu est plus qu'extraordinaire. Vous n'avez qu'à lever le bras et faire la course et il va vous repérer avec une facilité déconcertante. Je ne dis pas qu'il est un joueur d'exception. Je dis seulement que le vétéran de la Serie A, qui a été formé à mon club de cœur l'AC Milan, sera un élément à surveiller cette saison.

La grande question est dans quelle forme physique? Pourra-t-il jouer 90 minutes en MLS? La bonne nouvelle c'est que plusieurs personnes se battent pour son poste. De ce fait, il sera remplaçable facilement à la 65e minute par un joueur frais et dispo qui assurera le rôle alors occupé par l'Italien.

Enfin plusieurs défenseurs de qualités

Je pense que pour une fois dans la jeune histoire de l'Impact de Montréal en MLS, on a ce qu'il faut pour tenir en défense centrale toute une saison. Après un peu de visionnement et des observations aux entraînements, je suis d'avis qu'on a 4 bons défenseurs centraux capables de jouer de grosses minutes dans le circuit Garber.

Laurent Ciman a ce qu'il faut pour être un top 10 dans la ligue, Bakary Soumare nous aidera physiquement à contrer l'adversaire, Wandrille Lefevre est un très bon joueur de ballon et sera parfait pour une relance rapide et Victor Cabrera pourrait nous étonner.Un peu timide jusqu'ici aux entraînements, on remarque qu'il est très juste sur les tacles et il est un beau talent qui se développera à moyen terme.

N'oublions pas la polyvalence d'Hassoun Camara et Karl Ouimette qui sera toujours capable de rendre de bons services à sa position naturelle.

A-t-on besoin d'autant de latéraux gauches?

L'Impact a maintenant 4 défenseurs latéraux gauches en plus de Karl Ouimette qui évolue parfois à cette position. Du nombre, le favori de l'entraîneur Frank Klopas semble être Krzysztof Krol, cependant il est toujours blessé.

Donny Toia est celui qui m'a le plus plu, depuis le début du camp et je crois que Maxim Tissot pourrait aussi faire le travail. Il ne faut pas oublier Ambroise Oyongo qui semble être un joyau ayant besoin d'être poli.

Viendra-t-il rejoindre l'Impact ou il ne fera que passer? Quoi qu'il en soit, il doit y avoir du mouvement à ce poste.

Gros point faible ?

Au niveau des attaquants, nous n'avons pas eu le recrutement escompté. Jack McInerney est encore le seul vrai attaquant de niveau MLS présent au club. Cependant, il n'est vraiment pas impressionnant depuis le début du camp. Je ne suis pas sûr si c'est un manque de motivation ou sa méforme.

Quant à Dominic Oduro, il a été utilisé comme ailier droit dans un schéma de 4-2-3-1 et non comme attaquant. Bien que très rapide en 1 contre 1, je suis très loin de penser qu'il pourrait en enfiler plusieurs cette saison. Finalement, l'autre attaquant qui aura probablement du temps de jeu est Romario Williams qui est somme toute très impressionnant dans ses courses et sa lecture du jeu.

Par contre, au niveau de la finition, il est dans la même catégorie que l'ancien de l'Impact, Andrew Wenger. Un joueur désigné devra rejoindre les rangs de l'équipe d'ici au prochain Mercato, sinon la saison sera longue.

Qui est le meilleur pour faire le travail ?

Un sujet qui a été abordé par mes collègues du KAN FC est le débat concernant le gardien numéro un. Est-ce que c'est enfin la chance d'Evan Bush de prouver qu'il est le premier gardien de ce club?

Je crois personnellement qu'il pourra faire le travail. Dans les matchs importants en ligue des champions, il a été bon et a même parfois fait des arrêts qui ont permis au " Bleu Blanc Noir " de rester dans le match. Si jamais Bush ne fait pas le travail, je n'aurais aucun problème à confier la cage à Eric Kronberg qui, je crois, pourrait faire le travail aussi bien que son compatriote. Bien qu'ils ont a eux deux très peu de matchs joués en MLS, j'ai confiance  qu'ils ont  ce qu'il faut pour être compétitifs sur plus d'un tableau.