clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Impact de Montreal affronte les Seattle Sounders au Stade Olympique

Est-ce que l'Impact de Montréal gardera une fiche parfaite contre les Seattle Sounders depuis son entrée en MLS?

En cette troisième journée de MLS, c'est la troupe de Sigi Schmid qui est en ville, pour le premier match à domicile de nos Bleu, Blanc et Noir. Les Seattle Sounders s'amène à Montréal avec une fiche d'une victoire et d'une défaite. Seattle a notamment perdu son match précédent face au Toronto FC avec deux buts de Jermain Defoe.

Le Rave Green sera privé du joueur le mieux payé en MLS : Clint Dempsey. L'international américain a été suspendu pour deux rencontres, après avoir assené un coup dans les bijoux de famille d'un joueur de Toronto.

La perte de Dempsey aura un impact sur le match car malgré une entrée en matière assez difficile la saison dernière, il est quand même un joueur important dans la formation des Sounders. Il a été impliqué dans tous les buts de son équipe cette saison.

Outre le joueur désigné américain, Obafemi Martins est le joueur le plus dangereux de l'effectif des Sounders. Il donnera probablement beaucoup de mal aux défenseurs de l'impact, plus ou moins rapide, avec sa vitesse et sa hargne de gagner les engagements.

Il sera aussi important de neutraliser Osvaldo Alonso, qui en tant que meneur de jeu, aura plus de responsabilités offensive en l'absence de Dempey. Le Cubain d'origine est aussi un des meilleurs milieux défensifs de la ligue.

Jusqu'à maintenant, le nouveau venu des Sounders, Marco Pappa, qu'on voyait à Montréal durant l'entre-saison, déçoit en ce début de saison. Outre le joueur du Guatemala, l'ancien de l'Impact, Lamar Neagle, déçoit également en début de saison, lui qui s'est avérer une belle surprise en 2013.

Bref, si l'impact est en mesure de stopper Alonso et les défenseurs latéraux, qui aiment monter, l'impact sera en mesure de bien réussir à contre-attaquer. Les Sounders ont été particulièrement faible dans l'axe du terrain contre Toronto.

Du côté de l'Impact, on alignera vraisemblablement un onze partant semblable à celui du début de saison.

Espérons deux choses :

  • Qu'on fasse jouer n'importe qui à la place de Warner

Je suis même près à voir Nick De Santis sortir de sa retraite s'il le faut. Il faudra absolument régler le problème sur les côtés pour se renforcer dans le secteur défensif ; quitte à donner un départ à Blake Smith et Heath Pearce. Les deux joueurs ne pourront pas faire pires que Jeb Brovsky et Collen Warner.

  • Dans un deuxième temps, souhaitons que le match au Stade Olympique ne soit pas annulé et/ou reporté

On souhaite aussi que la foule, qui jusqu'à maintenant sera assez maigre (24 000 billet vendus), encourage notre équipe pour que celle-ci soit transportée par l'énergie de la foule. L'impact a grandement besoin  de l'appui du douzième joueur.

Bref, rassurez-vous cher amateur de l'impact, il ne reste qu'un match à la suspension de Marco Di Vaio, qui je l'espère fera vibrer les cordages dans un stade près de chez vous.

Mon pronostique :

Je crois fermement que l'impact a l'effectif pour obtenir un résultat face aux Sounders qui ne sont pas particulièrement dans une forme extraordinaire. Il est temps de prendre des points sinon la saison sera longue.

Wenger sera le héro de la soirée malgré une ligne de défense fragile qui nous fera faire plus d'une crise cardiaque.

Score final : 2-1 Montréal