FanPost

NESTA: APPEL À TOUS LES MANAGERS!

USA TODAY Sports

Panic-button_medium

Nesta est blessé. Il y a le feu. Tous aux abris. On se roule en boule dans le fond du filet en suçant notre pouce, en espérant que le Red Bulls ait pitié.

Mais non. On fait pas ça. On se tient droit, et on se bat.

Selon moi, 2 possibilités évidentes pourraient tenter l'entraineur:

Titularisation de Ouimette

Gros contrat pour le jeune. Gros pari pour Schalli. Mais comme NY se la ramène sans certains de ses DP, il se pourrait que ça atténue l'organisation offensive des vaches rouges et donne une chance à Karl Ouimette de prendre confiance dans le match.

Ceci a pour avantage de permettre à Hassoun Camara de jouer à droite, et de jouer au couteau suisse en appuyant l'attaque, ce dans quoi il excelle.

Ce choix offre aussi de la flexibilité à Schalli pour le côté gauche. Déçu de Dennis Iapichino? Jeb Brovsky joue très bien de ce côté: moins offensif, mais un bon soldat en défense.

Un premier match pour Valentin?

Une autre option pourrait de se la jouer "safe" en défense, et de flanquer Matteo Ferrari avec Hassoun Camara au centre. Qui joue à droite? Jeb Brovsky encore? Si c'est le cas, on condamne la gauche avec Dennis Iapichino. En revanche, si Zarek Valentin est prêt, on le met à sa position naturelle et on permute Brovsky, plus polyvalent, à gauche, laissant ouverte l'option Iapichino.

L'ennui, c'est qu'à l'instar de Ouimette, Valentin est aussi un pari pour l'entraineur.

Qu'en pensez vous? Si vous étiez un volcan Suisse, vous feriez quoi?

JS.