/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/21126317/dsc_7476.0.jpg)
L’Impact de Montréal est un club unique en MLS. L’équipe joue dans une ville où l’importance de bien représenter le peuple est une exigence non écrite et bien comprise par les autres clubs montréalais.
Donc, l’année dernière, quand l’organisation/Jesse Marsch a nominé le Texan, Davy Arnaud, comme capitaine à la place d’un joueur comme Patrice Bernier, c’était difficile pour certains partisans de bien comprendre la logique. En plus, avec le drame créé par le départ de Brian Ching, c’était facile pour plusieurs adeptes du club de douter de la volonté d’un autre vétéran américain de bien vouloir jouer ici.
Follow @danny_ribs || Follow @MtRoyalSoccer
Un an plus tard, Davy Arnaud nous montre qu’être capitaine d’un club implique bien plus que porter une bande sur le bras. C’est d’avoir le respect de tes coéquipiers et de bien représenter le club. En moins de six minutes, Davy Arnaud a démontré aux partisans de l’Impact qu’il comprend bien ses responsabilités de capitaine et qu’il prend son expérience à Montréal au sérieux.
En ce qui concerne le respect de ses confrères, voici quelques-uns de leurs messages sur Twitter suite à l’entrevue par Impact Media :
Bravo @d_arnaud22 pour ton français. Je suis fier de toi et de ce que tu as accompli http://t.co/Zkg0ucGCUc
— Joey Saputo (@JoeySaputo) October 10, 2013
Impressionné par l interview en français du Capi @d_arnaud22!Un exemple dans tous les domaines vraiment!fiére d'évoluer a ses côtés.
— Hassoun6camara (@HassCamara6) October 10, 2013
@wandrillelef un grand capitaine, un grand joueur, une grande personne.
— Maxim Tissot (@MaximTissot) October 9, 2013
Grand capitaine @d_arnaud22 ! Une attitude, une grinta de fou, un motivateur incroyable ! Et croyez moi il Comprend parfaitement le français
— Wandrille Lefèvre (@wandrillelef) October 9, 2013
@impactmontreal je suis très fière de notre capitaine calme en-dehors et un guerrier dans les matchs un vrai leader continu ton bon travail
— Dahha youssef (@YoussefDahha1) October 9, 2013
C’est évident qu’une simple entrevue n’efface pas le fait que notre capitaine a eu une saison remplie de hauts et de bas. À cause de son âge et de son style de jeu physique, il possède beaucoup de minutes dures sur les jambes. Son futur au club est loin d’être garanti.
Par contre, le jour qu’il ne jouera plus pour Montréal, nous nous rappellerons que l’effort était là, soit sur le terrain ou en dehors.