FanPost

De La Ligne de Touche: Exécution Parfaite!

La dramatique du sport étant quelque chose de mystique, particulièrement au soccer, l'IMFC a vraiment visé dans le mille en produisant les capsules "De La Ligne de Touche". Le montage y est vif, la musique suit le momentum de l'action et épouse corps à corps la trame narrative du match. Bref, j'adore.

Et tant qu'à louanger la qualité de ce travail, je vais rendre à César ce qui lui est pleinement dû: César étant ici incarné par Nicolas Legendre-Duplessis, vidéaste officiel de l'IMFC. (Il n'a pas de compte Twitter, signifiez lui votre amour dans les commentaires ci-bas)

Aller, on se fait plaisir, voici celle du match contre le RBNY, où Marco Di Vaio marque enfin:

Ces condensés sont autant de souvenirs de tout ce que l'équipe a accompli de merveilleux, et raconte les différentes étapes du passage de la franchise aux ligues majeures: Les foules du Stade Olympique, le premier but en MLS par Davy, la réouverture du Stade Saputo rénové, le premier but au dit Stade par Felipe contre les Sounders, l'arrivée de Di Vaio, son premier but, Alessandro Nesta, etc . C'est ce que nous regarderons , dans 10 ou 15 ans, pour nous rappeler cette saison inaugurale en MLS.

Je me promet bien, cet hiver, de me les rejouer dans l'ordre, question de revivre cette émotive première saison, et ce, même si on ne fait pas les playoffs.

Allez Montréal. (et merci Nicolas)

JS.
@jsbournival

In This FanPost

Teams
Players