clock menu more-arrow no yes

Filed under:

L'Impact contre le Crew de Colombus en chiffres

L'équipe de Frank Klopas affrontait le Crew de Colombus à l'extérieur et le onze montréalais a profité de ce duel pour remporter sa première victoire à l'étranger depuis le 7 septembre 2013.

Greg Bartram-USA TODAY Sports

1.4 Le onze montréalais a amassé 1.4 points en moyenne par rencontre cette saison. Le Club a d'ailleurs le 3e meilleur taux dans la conférence de l'Est du circuit Garber.

2 Malgré un début de saison peu convaincant, l'équipe de Frank Klopas est seulement à 2 points de la 6e position donnant accès aux séries, détenue par le Crew de Colombus, avec 4 matches en main sur eux.

5 C'est un 5e match où l'Impact de Montréal marque 2 buts ou plus cette saison en 10 rencontres. Notons que le duel contre le Crew est le seul où le club montréalais a marqué plus d'un but à l'étranger.

6 C'est seulement une 6e victoire pour l'Impact en 55 matchs disputés à l'extérieur depuis l'arrivée du club en MLS.

9 En 9 rencontres cette saison, Ignacio Piatti a marqué 3 buts et ajouté 3 passes décisives à son compteur. Il est donc impliqué directement sur la moitié des buts marqués cette saison.

10 Le meilleur buteur de la ligue, Kei Kamara a tiré à 10 reprises sur la cage d'Evan Bush soit la moitié des tirs tentés par le Crew de Colombus. Avec un peu plus de réussite, le joueur originaire du Sierra Leone aurait pu gagner la rencontre à lui seul.

20 L'Impact a accordé 20 tirs au filet  pour un 4e match de suite, alors que seulement 4 provenaient de l'extérieur de la surface de réparation. Le onze montréalais devra faire beaucoup mieux pour espérer poursuivre leur belle séquence.

23 Le numéro 23 de l'Impact de Montréal Laurent Ciman a encore connu une grande rencontre en défense avec 2 tacles décisifs, 1 tir important bloqué, 10 dégagements  et 8 récupérations . Cependant, le grand
Belge semble voir les jeux trop rapidement pour ses coéquipiers. Il a encore une fois raté 10 passes ou plus dans cette rencontre. Il devra améliorer cet aspect de son jeu qui est le seul bémol à ses performances . en général dignes d'un des 5 meilleurs défenseurs dans la ligue.

39 Dans les 5 dernières rencontres, le portier de l'Impact de Montréal Evan Bush a réalisé 39 arrêts et il n'a accordé que 9 buts durant cette séquence. Bien qu'on doutait un peu qu'il soit un vrai gardien numéro 1 en début de saison, on peut maintenant affirmer qu'il démontre aux partisans montréalais qu'il est l'homme de la situation match après match.

55% de passes réussies. Le onze montréalais est revenu à ses vielles habitudes alors qu'encore une fois une passe sur trois n'atteint pas le joueur visé dans le dernier tiers du terrain. On devra être plus précis dans cette partie du terrain pour être en mesure de marquer plus de buts du coté de l'Impact.