clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Une première séance d'entrainement pour les joueurs de l'Impact

Moi-meme et l'équipe Kan Football club étions présent pour la séance d'entrainement de l'Impact au Stade olympique. Voici mes observations.

Frederick Loporcaro

Cette fin de semaine marquait le retour à l'entrainement des joueurs de l'Impact au Stade olympique. Il y a avait plusieurs nouveaux visages, dont les nouveaux joueurs repêchés au Super Draft et quelques joueurs u23 de l'académie.  De ceux-ci, c'est certainement Romario Williams qui s'est démarqué le plus en offrant de belles courses pour ses coéquipiers. Pour ce qui est des nouvelles acquisitions de l'entre-saison, elles étaient toutes là à l'exception évidemment de Laurent Ciman qui effectue son dernier match ce Week-end.

Voici mes observations en ce début de camps :

Même si ce n'est que des entrainements, on peut déjà voir à quel genre de joueurs on peut s'attendre pour la saison. Marco Donadel n'est  pas nécessairement un gars très volubile, probablement en raison de la barrière linguistique, mais il veut le ballon et il le gère bien. Techniquement, il est supérieur à la moyenne et a une belle vision du jeu.

Bakary Soumare est quant à lui très solide sur les duels. Sa grande portée lui permet de faire des interceptions que d'autres ne pourraient pas faire. L'ayant vu être le guide de la ligne défensive, on peut dire qu'il sera un bon leader.

Nigel Reo-Cocker a été plutôt discret durant l'entrainement. Par contre, lorsqu'il est en situation de jeu, il parle beaucoup à ses coéquipiers et n'hésite pas à demander le ballon pour mieux relancer l'attaque. Cependant, il n'a pas encore la forme de match.

Donny Toia est une force tranquille. Il a démontré qu'il était bon avec le ballon et qu'il avait des aptitudes physiques et mentales pour être un bon défenseur gauche dans la ligue. Les situations de jeu n'ont pas permis de voir sa qualité de centre, mais il semble être supérieur à Krzystof Krol.

Finalement, Victor Cabrera était en bonne forme physique  cette fin de semaine et semblait bien contrôler le jeu. Par contre, rien de très " flashy" dans son cas. Il va falloir voir plus de lui pour en tirer une conclusion.

Concernant les absents; Krzystof Krol était absent en raison de blessures, Adrian Lopez est probablement toujours en Espagne, Antony Jackson-Hamel est en réhabilitation suite à une chirurgie, Santiago Gonzalez est je ne sais pas trop où et il y a Louis Beland-Goyette et Jérémy Gagnon-Laparé qui sont présentement avec l'équipe Canada des moins de 20 ans.

Pour ce qui est d'Ignacio Piatti, il n'a toujours pas participé à des activités en groupe, étant donné qu'il soigne son genou. Cependant, il a couru sur les côtés en plus d'enfiler les crampons pour faire quelques exercices avec le préparateur physique. Outre lui, Felipe semble être touché au mollet gauche, alors qu'il portait un bandage à cet endroit.

Une autre chose qu'on a pu observer à l'entrainement est qu'Enzo Concina n'est pas là pour être un touriste. Il  s'implique grandement et n'hésite pas à donner des consignes sur toutes les prises de décisions des joueurs. Il apporte ainsi nouveauté et expérience. Il sera intéressant de voir sa contribution.

Finalement, l'énergie semble beaucoup mieux en ce début de saison que l'an dernier. Les joueurs sont plus motivés et veulent faire oublier la saison dernière. Un aspect qui semble anodin, mais à la fois important , est le groupe de leader cette année qui a l'air beaucoup plus positif dans son langage non verbal qu'à pareille date l'an dernier. Je crois qu'on est en droit de s'attendre à quelque chose de bon de ce groupe cette année.