clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Cette semaine dans la MLS...

Jerry Lai-USA TODAY Sports

Alors que les équipes de la MLS entament le dernier droit de la saison, plusieurs matchs donnent l'occasion à certaines équipes d'augmenter leurs espoirs de séries éliminatoires, alors que d'autres voient leurs chances s'envoler en fumée.

L'Impact est hors série, ça on le sait (pas mathématiquement, bien sûr, mais il faut être un peu sado-masochiste pour continuer d'y croire). Dans la même optique, on peut maintenant ajouter Chivas USA qui s'éloigne semaine après semaine du 5e rang dans l'Ouest. Les Chèvres sont maintenant à 11 points d'une place en série avec 7 matchs à jouer.

Pour le reste, on y croit.

Philadelphie vient de prouver qu'ils sont à prendre au sérieux en fin de saison, avec deux victoires dans une série aller-retour contre le Toronto FC, qui, quant à lui, entame sa descente aux enfers, maintenant au 7e rang.

Il n'y a rien de plus reluisant pour l'autre club canadien bordant le Pacifique. Les Whitecaps sont 6e dans l'Ouest, un point derrière Portland.

La course à la médiocrité au Canada semblait dans la poche pour les Bleus, mais les Reds et les Caps semblent vouloir leur part du gâteau.

Capture_d__cran_2014-09-08___21.40.15_medium

Sinon, vous avez vu ce match Red Bulls de New York - Sporting Kansas City?

On s'attendait évidemment à tout un spectacle, alors que les deux meneurs du Soulier d'Or s'affrontaient. Cette lutte n'a pas fait de gagnant, avec Wright-Phillips et Dwyer marquant un but chacun. Mais l'extraordinaire frappe de Thierry Henry a fait la différence pour les Red Bulls qui ont gagné chez eux. Allez revoir les faits marquants du match, ça en vaut la peine.

Pour la semaine à venir, voici les matchs à ne pas manquer :

- Red Bulls de New York vs DC United (9/10) :

DC United a blanchi New York à deux reprises déjà cette saison. Les Red Bulls doivent l'emporter pour continuer de pousser vers les séries, alors que Washington pourrait atteindre les 50 points avec une victoire.

- Sounders de Seattle vs Real Salt Lake (9/12) :

Pour des étincelles, c'est le match à ne pas manquer. L'équipe à domicile s'est toujours imposée cette saison, alors je favorise les Sounders ici.