clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Cette semaine dans la MLS…

Domination de LA sur New York et retour victorieux pour les Reds

Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Alors qu'il reste environ 4-5 matchs pour chaque équipe, chaque match compte. Mais cette semaine, deux matchs ont retenu mon attention.

La victoire de 3-2 du Toronto FC sur les Timbers de Portland était intense. Dès la 3e minute, Will Johnson a du quitter suite à un contact sévère avec Mark Bloom, causant une fracture de la jambe. Joueur important du plan de match de Portland, on s'attendait à ce que ceux-ci subissent la pression de Toronto tôt dans le match. Ils ont plutôt enchainé avec deux buts rapides.

Et alors que Toronto semblait à cours de solutions, Nick Hagglund a marqué un doublé (ses premiers buts chez les professionnels) et Michael Bradley a complété le retour gagnant avec le dernier but du match. Avec les trois points, les Reds cognent à la porte des séries éliminatoires dans l'Est, alors que les Timbers glissent au 6e rang dans l'Ouest.

L'autre match qu'il ne fallait surtout pas manquer était le duel des Titans. Pratiquement l'équivalent d'un Match des Étoiles Est-Ouest. Red Bulls de New York vs Galaxy de Los Angeles!

Le seul hic est qu'on s'attendait à beaucoup de buts, mais de chaque côté. Ce fut toutefois une domination totale de Los Angeles, avec une victoire de 4-0.

Robbie Keane a été rapide à ouvrir la marque (8'), mais c'est surtout en deuxième demie qu'on a vu la domination du Galaxy, alors que Zardes, Donovan et Keane (2e) ont ajouté des buts. Los Angeles est certain d'une place en série depuis quelques semaines, mais New York vacille au 5e rang et s'il fallait que New York rate les séries, plusieurs disent que ce pourrait être la fin pour Mike Petke.

Autres résultats à noter :

Victoire des Whitecaps de Vancouver 2-1 sur le Real Salt Lake et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre l'emporte 3-2 sur le Sporting Kansas City.

Matchs à surveiller cette semaine :

DC United vs Sporting Kansas City (10/3)

Revolution de la Nouvelle-Angleterre vs Crew de Columbus (10/4)

Whitecaps de Vancouver vs FC Dallas (10/4)