clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Cette semaine dans la MLS…

Trois Triplés pour Wright-Phillips

Brad Penner-USA TODAY Sports

Bradley Wright-Phillips vole la vedette, une fois de plus. Cette fois, dans la victoire de 4-1 contre les Sounders de Seattle, il a marqué son troisième triplé de la saison, pour être, sans trop argumenter, nommé Joueur de la semaine en MLS. Ses trois buts le gardent au sommet des buteurs, mais lui donnent également l'occasion de regarder de l'avant vers le record de 27 buts en une saison, détenu par Roy Lassiter et Chris Wondolowski.

Du côté de Toronto, après six matchs sans victoire, les Reds ont finalement retrouvé le chemin gagnant, profitant du passage de Chivas USA en ville. Les Reds peuvent toujours se permettre de croire en leurs chances d'atteindre les séries éliminatoires, à seulement trois points du 5e rang.

En obtenant chacun de leur côté un match nul, Chicago et Houston sont maintenant plutôt loin des séries et quoi que mathématiquement toujours dans le coup, les deux équipes vont certainement commencer à planifier pour 2015.

Capture_d__cran_2014-09-22___17.37.53_medium

Dans l'Ouest, c'est la même chose pour les Rapids du Colorado, qui ont encaissé une dure défaite de 5-1 contre Real Salt Lake. Ils sont maintenant à 8 points du 5e rang, un peu loin avec cinq matchs à jouer.

Vancouver a laissé passé Portland devant en subissant une défaite de 3-0 ce week-end. Les Whitecaps peuvent toujours continuer d'y croire, mais leur difficulté à obtenir la victoire fait mal (2V en 13M).

Capture_d__cran_2014-09-22___17.38.03_medium

Matchs à surveiller :

DC United - Union de Philadelphie (27-9)

DC United voudra établir sa domination du classement de l'Est alors que l'Union est à seulement deux points du 5e rang.

Whitecaps de Vancouver - Real Salt Lake (27-9)

Les Caps veulent à tout pris revenir parmi les cinq premiers, alors que pour les Royaux, finir dans le Top 3 est important afin d'éviter la phase de barrage.