clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Le stade Saputo, la nouvelle forteresse

Autre victoire de l'Impact à domicile. Toutes compétitions confondues, il s'agit d'un 6ème match sans défaite (5 victoires, 1 nul).

Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports

Troy Perkins: 6/10
Le portier américain n'a pas eu grand chose à faire dans ce match (1 frappe cadrée des SJE) mais un "clean sheet" est un "clean sheet".

Eric Miller: 6/10
Bonne 1ère mi-temps pour le jeune latéral qui jouait finalement à droite, son poste naturel. Cependant, il n'a pas beaucoup apporté offensivement avec aucun centre tenté.

Jérémy Gagnon-Laparé: 7/10
Il est devenu le 7ème latéral gauche utilisé par Frank Klopas cette saison. Il a montré le même calme que lors du match face au Red Bulls mercredi. Très peu de déchets dans son jeu, il pourrait être une solution à gauche sur le long terme.

Heath Pearce: 7/10
Bon match dans l'ensemble pour Pearce. Des belles relances avec très peu de risques pris.

Wandrille Lefevre: 7.5/10
Un autre bon match de Wandrille. Il gagne de plus en plus de points pour devenir titulaire indiscutable l'an prochain. De plus en plus en confiance.

Calum Mallace: 7.5/10
Plus il joue, plus il prend de la confiance. Un autre jeune qui se positionne idéalement pour l'an prochain. Rempli très bien son rôle de sentinelle devant la défense.

Felipe Martins: 7.5/10
Un de ses meilleurs matchs cette saison. Toujours disponible entre les lignes, il a apporté beaucoup de solutions offensives tout en étant responsable défensivement.

Dilly Duka: 7.5/10
Une chimie s'installe entre Duka Piatti et Romero. 3 joueurs très à l'aise techniquement. Cela fait 3 buts et 2 passes décisives pour Duka en seulement 9 matchs joués.

Ignacio Piatti: 8/10
Encore dans tous les bons coups, Piatti a été encore une fois le maître à jouer de l'Impact. Beaucoup de tirs tentés de l'extérieur de la surface. Souffrant d’une douleur au genou, il est sorti à 59ème minute. Remplacé par Di Vaio qui a été impliqué sur les 2 seuls buts du match. Très bonne rentrée de l'italien.

Andres Romero: 8/10
Après un match moyen en milieu de semaine, on a revu le Romero du début de saison. Celui qui est impliqué dans toutes les actions dangereuses offensives. Généreux dans l'effort, il a été plus altruiste qu'à son dernier match. Remplacé par Issey Nakajima-Farran

Jack Mcinerney: 7/10
Malgré son faible temps d'utilisation, cette saison, Jack Mac est le meilleur buteur de l'Impact avec 7 buts. Il a été beaucoup plus impliqué et a donc logiquement été récompensé d'un but.