clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Cette semaine dans la MLS…

Les Reds se défont de Nelsen

Noah K. Murray-USA TODAY Sports

Rien ne va plus à Toronto. En fait, l'équipe connaît sa meilleure saison depuis son entrée en MLS, mais l'entraîneur Ryan Nelsen s'est fait montrer la porte la semaine dernière. Le problème est que l'équipe est toujours dans une position pour les séries éliminatoires et les Reds n'ont pas connu de longues mauvaises séquences (ni de bonnes, d'ailleurs). Oui, avec tous ces millions investis, la direction préfèrerait probablement être plus dominante au classement. Mais se débarrasser de son entraîneur avec 10 matchs à jouer, est-ce la meilleure idée? Surtout en considérant que Toronto est passé bien près de vendre Jermain Defoe en Angleterre pour un transfert record. L'Anglais restera finalement un Reds, du moins, pour l'instant. Greg Vanney sera en charge de l'équipe pour espérer rester dans le Top 5 d'ici la fin.

Nigel Reo-Coker effectuait ses débuts dans l'uniforme de Chivas USA. L'ancien des Whitecaps a même impressionné son entraîneur, malgré la défaite de 3-0 contre le Galaxy de Los Angeles.

Avec cette victoire, le Galaxy poursuit sa poussée vers le sommet de l'Ouest. Eux que l'on voyait à peine faire les séries éliminatoires il y a plus d'un mois sont maintenant à deux points seulement des Sounders, au premier rang.

Un autre joueur attendu a fait ses débuts avec sa nouvelle équipe. Jermaine Jones est entré à la 65e minute pour le Revolution de la Nouvelle-Angleterre dans la victoire de 3-0 sur TFC.

Du côté du Sporting Kansas City, on a annoncé un partenariat plutôt intéressant avec le Fluminense FC. L'entente obligerait le club brésilien à envoyer un joueur en prêt vers Kansas City.

Matchs à venir :

Nous auront droit à quelques matchs importants, voir déterminants, cette semaine.

Série aller-retour entre Toronto et Philadelphie mercredi et samedi. Un premier test pour le nouvel entraîneur des Reds, Greg Vanney.

New York, qui a glissé au 6e rang, affronte Kansas City. Une lutte importante pour les séries, mais aussi pour déterminer le meilleur buteur du circuit (Wright-Phillips 20, Dwyer 17).

Le Real Salt Lake et FC Dallas s'affrontent dans une lutte importante pour le 3e rang dans l'Ouest.