clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Montreal Impact vs CD FAS : Notes de match

L'Impact de Montréal gagne ses 2 matchs contre le CD FAS grace à un doublé de Di Vaio.

Eric Bolte-USA TODAY Sports

Grosse victoire de l'Impact, la première de la saison à l'extérieur. Victoire de 3-2 avec un but de Romero et un doublé de Di Vaio. On a eu de tout dans ce match de ligue des champions CONCACAF: des penalties, un carton rouge et une belle remontée.

Evan Bush: 7/10
Bon match du jeune portier américain. Il a su faire de gros arrêts pendant la période de flottement de l'Impact après le 1er but de Di Vaio. Il n'a pas pu faire grand-chose sur le premier but dévié par Lefevre et sur le penalty.

Matteo Ferrari: 7.5/10
Un match solide de l'ancien international italien. À part d'être directement impliqué sur le penalty du CD FAS, il a fait un match complet.

Wandrille Lefevre: 8/10
Il continue sur sa bonne lancée. Un très grand match de Lefevre et un de ces meilleurs avec l'Impact ; des tacles avec le bon timing, il a musclé son jeu intelligemment quand il fallait.

Krzysztof Krol :6.5/10
Plutôt moyen la prestation du polonais. Il n'a pas beaucoup apporté offensivement et par moment, il a semblé vite débordé sur son couloir. Il n'a raté que 4 passes dans tout le match mais n'a pas su se projeter suffisamment vers l'avant.

Karl W Ouimette : 5/10
Un match compliqué pour Ouimette. Le milieu gauche Moscoso en a fait voir de toutes les couleurs au latéral du bleu-blanc-noir. Trop souvent agressif pour rien, un match a oublier pour Ouimette.

Patrice Bernier: 6/10
Les matchs se suivent et se ressemblent pour notre capitaine. Beaucoup de pertes de ballons dans le milieu du terrain. Certes, le terrain n'était pas optimal mais c'est inacceptable pour un joueur de sa trempe.

Felipe Martins: 5/10
Au poste de récupérateur durant la première mi-temps , pas de problème étant donné qu'il a très peu touché le ballon. En seconde mi-temps, pour remplacer Duka en #10, on a revu le Felipe rempli de déchets techniques.

La cerise, son carton rouge en fin de match.

Ignacio Piatti: 9/10
Le nouveau joueur désigné de l'Impact a mis tout le monde d'accord vers 22:05 heure de Montréal. Impliqué sur les 3 buts de l'équipe, ses courses, ses passes et sa vista ont inspirés ce début de match tonitruant des Montréalais.

Andres Romero: 8.5/10
La métamorphose se poursuit ! Il pourrait être en concurrence avec Justin Mapp pour joueur de l'année. Buteur, perforateur, il a couru et provoqué tout le match. Un autre match plein pour l'Argentin.

Dilly Duka: 8/10
Bonne performance du milieu offensif américain. Toujours en mouvement et disponible, il a participé au très bon début de match du bleu-blanc-noir.

Marco Di Vaio: 9/10
Le buteur italien a 10 ans de moins depuis l'arrivée de Nacho Piatti dans l'effectif. Double buteur et passeur, il a lui aussi participé à tous les buts de l'équipe. Il était dans tous les bons coups offensifs de l'Impact.

Calum Mallace: 6.5/10
Plutôt pas mal la rentrée du jeune milieu défensif. Il est entré en jeu à la mi-temps à la place de Duka. Il a changé 2-3 fois de position durant le match. Malgré tout, il a été serein, n'a pas fait d'erreur et a bien épaulé Bernier pour protéger l'avance.