clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Montreal Impact vs Chicago Fire : Notes de Match

Gorka Larrea est la star cachée de l'Impact de Montréal, notamment durant la victoire contre le Fire de Chicago.

Eric Bolte-USA TODAY Sports

Enfin une victoire pour l'Impact de Montréal après 7 défaites de suite. Marco Di Vaio marque le but gagnant pour la 4e victoire du bleu-blanc-noir en saison. Toutes les victoires ont été acquises à domicile et c'était la première victoire depuis le 29 juin 2014.

Evan Bush : 6/10

Il a eu des prises de balles quelque peu inquiétantes. Cependant, ses cages sont restées inviolées, et c'est l'essentiel.

Matteo Ferrari : 7/10

Très peu de déchets dans ses relances, il justifie son statut de vétéran. Bon match dans l'ensemble.

Wandrille Lefevre : 7/10

Le jeune défenseur a commencé le match en se jetant un peu partout. À la limite de la légalité parfois. Sinon il s'est bien rattrapé par la suite en paraissant nettement plus serein.

Eric Miller : 6.5/10

Difficile d'évaluer un latéral droit qui a joué à gauche. Il n'a pas vraiment apporté offensivement. Aucun centre tenté. Il est cependant à l'origine du seul et unique but du match inscrit par Di Vaio.

Hassoun Camara : 7.5/10

Très bon match du latéral droit français. Beaucoup de récupérations (8 au total). Un match plein du vétéran de l'Impact. Discipliné défensivement et dans son positionnement, il a empêché Nyassi de venir hanter ses anciens coéquipiers à la 80e.

Gorka Larrea : 8/10

Excellent match du basque. Il est selon moi la meilleure solution pour jouer devant la défense. Toujours dans le bon tempo, prend de bonnes décisions. En espérant qu'il soit aligné plus souvent.

Patrice Bernier : 6/10

Match un peu plus compliquer pour le capitaine des bleu-blanc-noir. Pas du tout dans le tempo, il a été remplacé à la mi-temps par Felipe Martins.

Felipe Martins : 6.5/10

On est loin de la forme de 2012 malgré la coupe de cheveux, mais ce fut nettement mieux. Plus impliqué, il a effectué une très belle ouverture pour Romero à la 60e. Peut-être qu'il sera plus efficace en sortant du banc, joker de luxe?

Dilly Duka : 7/10

Bon match du meneur de jeu américain. Il a apporté de la percussion et de l'intensité. Quelques passes imprécises, mais bien dans l'ensemble.

Ignacio Piatti : 6.5/10

On attentait de pieds fermes le second DP de l'Impact. On a pu voir le bagage technique et la vision du jeu de l'Argentin. Cependant pour sa première, il semblait vouloir trop en faire, ce qui a occasionné des pertes de ballons. À noter une bonne entente avec Marco Di Vaio. Souffrant du genou gauche il est remplacé par Romero à 54e.

Justin Mapp : 7/10

Comme d'habitude, il a fait partie de ceux qui ont créé et provoqué quelque chose. En espérant qu'il obtienne de l'aide avec l'arrivée de Piatti.

Marco Di Vaio : 8/10

Excellent match du buteur italien. Très en jambes, il a énormément décroché et proposé beaucoup de solutions. Auteur du but de la victoire à la 81e d'une superbe frappe du gauche que lui seul en a le secret.