clock menu more-arrow no yes

Filed under:

22e semaine en MLS : Salut, Landon.

La saison 2014 sera la dernière de Landon Donovan

Kevork Djansezian

Match de la semaine

Los Angeles Galaxy 2 - 2 San Jose Earthquakes

La nouvelle est tombée plus tôt cette semaine. Landon Donovan dispute sa dernière saison pro, après quoi il aura droit au repos du guerrier. Ce match tombait à pic pour son annonce, entre les deux équipes pour lesquelles il a joué en MLS. Il ne s'est malheureusement pas inscrit au pointage, c'est plutôt ses coéquipiers Gyasi Zardes et Omar Gonzalez qui l'ont fait pour le Galaxy.

Autres matchs

Philadelphia Union 2 - 1 Impact de Montréal

L'Impact a dominé largement la rencontre. Le taux de réussite des passes était de loin supérieur à celui de l'Union, tout comme la possession. Mais sur une (autre) erreur de communication, Sébastien Le Toux a ouvert la marque. Il a marqué son deuxième en 2e demie, avant de voir Maxim Tissot réduire l'avance de belle façon trop peu trop tard.

Columbus Crew 2 - 3 Toronto FC

Les Reds devaient encore se débrouiller sans Jermain Defoe et ils ont réussi. Gilberto, Jonathan Osorio et Luke Moore ont trouvé le fond du filet, alors que Federico Higuain (PK) et Justin Meram ont fait de même pour le Crew.

FC Dallas 3 - 1 Colorado Rapids

Situation semblable au match Union-Impact. Les Rapids ont dominé, mais les Texans se sont imposé au tableau de pointage. Les Rapids ont seulement trouvé le fond du filet sur penalty en fin de rencontre.

Real Salt Lake 3 - 0 DC United

Les Royaux connaissent une bonne séquence, si bien qu'avec cette victoire, ils ont passé devant les Sounders dans l'Ouest avant que ceux-ci jouent leur match. Joao Plata connaît sa saison la plus productive en carrière, alors qu'il a marqué son 10e but de la saison dans la victoire.

Portland Timbers 2 - 0 Chivas USA

Les Timbers tentent toujours de revenir dans le Top 5 dans l'Ouest et un match contre Chivas USA était probablement le meilleur remède pour se rapprocher de leur objectif. Diego Valeri a ouvert la marque à la 10e minute avec un tir de l'extérieur de la surface dont lui seul semble avoir le secret. Rodney Wallace a doublé l'avance en fin de première demie et la victoire était dans la poche.

Chicago Fire 1 - 0 New York Red Bulls

Les gros canons des Red Bulls se sont bien amusés au Match des Étoiles, mais ils ont été moins dominants contre le Fire. Mike Magee a marqué le seul but du match, voyant son penalty être stoppé par Luis Robles, mais s'emparant du retour pour mettre le ballon au fond du filet.

Vancouver Whitecaps 2 - 0 Sporting Kansas City

Les Caps ont infligé une première défaite au Sporting depuis le 31 mai dernier. Les champions en titre ont mal débuté la rencontre, alors qu'Igor Juliao a marqué dans son propre filet dès les premières minutes. Darren Mattocks a ensuite augmenté l'avance de Vancouver sur une belle passe de Pedro Morales.

Seattle Sounders 2 - 0 Houston Dynamo

Les Sounders ont marqué deux buts en deuxième demie pour s'imposer sur le Dynamo de Houston. Mais les discussions au centre-ville de Seattle tournent autour d'un joueur qui était absent. DeAndre Yedlin est sur le point d'être annoncé vers une grosse pointure européenne et Seattle (et la MLS) devrait ramasser un bon paquet d'argent.