clock menu more-arrow no yes

Filed under:

MLS Semaine 17 : 4 buts à Houston

La défaite de l'Impact est crève-coeur alors que le bleu-blanc-noir aurait pu monter dans le classement MLS.

Troy Taormina-USA TODAY Sports

Match de la semaine

Houston Dynamo 2 - 2 New York Red Bulls

Un match intense, avec plusieurs occasions de marquer des deux côtés. Giles Barnes a été le premier à marquer, dès la première minute de jeu. Bradley Wright-Phillips a suivi avec un doublé, avant de voir l'arbitre accorder un penalty au Dynamo en fin de match et voir Brad Davis ramener les deux équipes à égalité du point de penalty. Intense.

Autres matchs

Chicago Fire 1 - 1 Toronto FC

Jouant à 10 pendant plus d'une heure, la défensive des Reds a tenu le coup face au Fire. Luke Moore avait écopé d'un carton rouge à la 29e minute de jeu. Jackson a ensuite ouvert le score pour Toronto, pour voir Harrison Shipp égaler la marque en deuxième demie.

San Jose Earthquakes 0 - 1 Chivas USA

Erick Torres permet à Chivas USA de garder la tête hors de l'eau et de rester compétitif dans l'Ouest, tout en tentant aussi bien que possible de viser cette 5e et dernière place de séries éliminatoires. Ici, il marque son 11e but de la saison. San Jose se retrouve en mauvaise posture tout au bas du classement dans l'Ouest.

FC Dallas 2 - 1 Philadelphia Union

Non, Julian Green n'est pas en MLS. Mais Tesho Akindele s'est donné des airs de Green face à la Belgique avec le premier but du match contre Philadelphie. Amobi Okugo (PHI) et Sheanon Williams (but contre son camp,) ont ajouté un but chacun et c'est Dallas qui a obtenu les trois points. Maurice Edu a vu rouge en fin de match après avoir taclé Pérez.

Colorado Rapids 1 - 1 Columbus Crew

Le Crew s'est amené au Colorado pour gagner. Ils ont menacé, ont tiré, mais se sont toutefois buté à un Clint Irwin en grande forme. Ethan Finlay a finalement trouvé le fond du filet à la 76e minute, mais le deuxième n'est pas venu.

Real Salt Lake 2 - 1 New England Revolution

RSL a vu ses internationaux américains (Kyle Beckerman et Nick Rimando) de retour dans son alignement. Les deux buts des Royaux ont été marqués sur penalty, de Joao Plata et Javier Morales. Darrius Barnes a répliqué de la tête pour les Revs.

Los Angeles Galaxy 2 - 2 Portland Timbers

Après avoir effectué tout un tir courbé en première demie pour frapper le poteau, Marcelo Sarvas s'est repris en deuxième avec un tir précis pour ouvrir le pointage. Les Timbers sont revenus de l'arrière avec deux buts sans réplique, de Diego Valeri et Jorge Villafana, pour prendre l'avance dans le match. Un malheureux but contre son camp de Rauwshan McKenzie a mis de l'ombre sur l'énorme match que Ricketts a joué

Toronto FC 1 - 2 D.C. United

Les Reds ont dominé cette rencontre avec plus d'occasions de marquer, mais avec deux tirs cadrés, DC United a marqué deux fois. Des buts de Nick DeLeon et Perry Kitchen. Luke Moore a marqué pour les hommes de Ryan Nelsen.

Vancouver Whitecaps 1 - 0 Seattle Sounders

Avec Obafemi Martins dans les estrades et Clint Dempsey pas encore disponible, les Sounders s'en sont remis à Kenny Cooper et Chad Barrett en avant. Disons qu'il manquait ce petit " je ne sais quoi " et Vancouver s'en est tiré avec une victoire par jeu blanc.

Chivas USA 1 - 0 Impact de Montréal

Tout allait bien, l'Impact semblait se diriger vers un point assuré sur la route, sans accorder de but en plus. Mais Erick Torres en a décidé autrement. Profitant d'un marquage non existant dans la surface de réparation, il a effectué un retourné spectaculaire pour marquer dans les dernières secondes du match.