clock menu more-arrow no yes

Filed under:

MLS Semaine #16 : Toronto FC perd 2 points

Torono FC perd des points, l'Impact est en bonne forme. Au fait tout va bien en MLS.

Noah K. Murray-USA TODAY Sports

Match de la semaine

New York Red Bulls 2 - 2 Toronto FC

Il ne fallait surtout pas rater le coup franc de Gilberto dans cette rencontre. Oui, la qualité du tir était impressionnante, mais les deux minutes précédant le tir, où Defoe et Gilberto se poussent et n'arrivent pas à s'entendre sur qui prendra le tir, suivi de l'énorme sourire de Defoe après le boulet de canon de son coéquipier, ça en valait la peine. Et alors que les Reds se dirigeaient vers la victoire, Bradley Wright-Phillips a ramené son équipe au point de départ à la 93e minute.

Autres matchs

Vancouver Whitecaps 0 - 0 Impact de Montréal

Un résultat nul sur la route, c'est toujours bon à prendre. En faisant ça, l'Impact a également blanchi une offensive qui fait des ravages. Les Bleus ont vu le retour dans l'alignement de Ferrari, lui qui avait un début de saison difficile en plus d'avoir à gérer une blessure. Les jeunes Mattocks, Maneh et Hurtado ont tenté en vain d'animer l'attaque des Caps.

Portland Timbers 0 - 1 Sporting Kansas City

Le Sporting l'a emporté à Portland, un exploit qui lui permet de rester au sommet dans l'Est. Lawrence Olum a marqué le seul but du match sur un ballon perdu dans la surface de réparation. Du côté des Timbers, Diego Valeri a à peu près tout tenté, mais ses coéquipiers ne jouaient pas au même niveau.

DC United 0 - 1 Seattle Sounders

Les Sounders de Seattle ont maintenant 35 points en 16 matchs et c'est difficile de voir une équipe qui pourra les déclasser d'ici la fin, vu leur forme actuelle. En l'absence de Clint Dempsey, c'est Chad Barrett qui a marqué le seul but du match. Avec 2 tirs cadrés sur 14 tirs, DC United s'est sorti du match tout seul.

New England Revolution 1 - 3 Philadelphia Union

Ne cherchez plus Andrew Wenger, son entraineur a finalement compris pourquoi Montréal s'en était départi. De toute façon, Sébastien LeToux et Conor Casey font le travail en attaque. Bon, Wenger a une passe sur l'un des buts de LeToux, reste qu'il n'est plus partant. Les Revs glissent au 3e rang dans l'Est avec cette défaite.

Colorado Rapids 2 - 0 Vancouver Whitecaps

Les Caps blanchi deux matchs de suite?!? Cette rencontre était à sens unique et seul les Rapids pouvaient en sortir vainqueurs avec 19 tirs dans le match. Dillon Powers a donné l'avance à son équipe et ensuite, Nigel Reo-Coker s'est assuré que les siens ne reviennent pas dans le match, commettant une faute stupide dans la surface de réparation. Vancouver se dirige tranquillement hors de la zone des séries éliminatoires.

Chivas USA 1 - 0 Real Salt Lake

Luke Mulholland a fait mal aux chances de Salt Lake en écopant d'un carton rouge dès le début du match, à la 9e minute. Erick Torres a ensuite marqué l'unique but du match sur une volée parfaite dans le haut du filet.

San Jose Earthquakes 0 - 1 Los Angeles Galaxy

Les Quakes commencent à manquer d'inspiration en attaque sans Chris Wondolowski. Ils ont maintenant été blanchis à leurs deux derniers matchs. Gyasi Zardes a marqué le but gagnant de cette rencontre, un autre match se terminant par le score de 1-0.

Columbus Crew 0 - 0 FC Dallas

Le match était d'abord à l'horaire samedi, mais les orages ont frappé et un partisan a été blessé, forçant le déplacement de la rencontre au lendemain. Les deux équipes ont manqué des occasions en or avec des filets pratiquement déserts et un poteau. Le pointage final est resté le même qu'au départ, 0-0.

Impact de Montréal 3 - 0 Dynamo de Houston

C'est peut-être encore tôt pour dire que les hommes de Frank Klopas sont de retour en force, mais leurs dernières performances sont positives. Jack McInerney a marqué un doublé dans la victoire (son deuxième sera probablement candidat au but de l'année) et Marco Di Vaio a marqué le dernier but dans une cage ouverte.