clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Collen Warner échangé au Toronto Fc en retour de Issey Nakajima-Farran

L'Impact obtient Issey Nakajima-Farran (Millieu gauche) du Toronto FC ainsi qu'une allocation monétaire en retour du millieu de terrain americain Collen Warner.

John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Ceux qui suivent le club depuis longtemps le savent, Joey Saputo est un homme de parole. Comme tout bon Italien, il est un homme impulsif qui n’a pas peur d’exhiber ses émotions. Suite à une énième défaite de l’Impact de Montréal, le président et propriétaire du club est sorti dans les médias pour manifester son mécontentement et a affirmé que les partisans et partisanes de l’Impact méritaient mieux.

Depuis, les rumeurs concernant un échange entre l’Impact et un autre club de la MLS s’accumulairent sur le web et les réseaux sociaux. C’est finalement, ce matin que l'organisation passe de la parole à l'acte en annonçant le départ de Collen Warner en direction du Toronto Fc. L’Impact obtient en échange les services d’Issey Nakajima-Farran.

Celui-ci est un international canadien qui évolue principalement comme milieu offensif et comme millieu latéral gauche. Il a évolué la majorité de sa carrière en Asie et au Danemark où il évolua au coté du capitaine Patrice Bernier avec le FC Nordsjaelland durant la saison 2008 et 2009.

Les points positifs de cette transaction sont qu’on acquiert quelqu’un qui peut jouer comme millieu gauche, qui est déjà bien adapté à la MLS, en plus d'être un internatinal canadien et donc ne prend pas de place de joueur étranger.

Il est également accompagné dans la transaction d’une allocation monétaire qui sera assurément utile pour aider l'arrivée probable d'un autre troisième joueur désigné.

Je ne crois par contre pas qu'il soit un sauveur ou un élément important pour le futur à court et à long terme. À mon sens, bien qu'il pourrait renforcer le côté gauche où l'Impact à grand besoin de renfort, cette transaction me semble uniquement motivée par le fait que l'Impact tente de faire de la place au centre et à libérer de l’espace sur la masse salariale. La direction de l’Impact a opté pour un "guess" et qui sera peut-être un élément important de l’effectif montréalais ou tout simplement un joueur qui ne fera que passer.

Soyons honnêtes, Collen Warner était le mal aimé de cette équipe et avec le retour au jeu d’Herman Bernardello ainsi que les dernières performances de Patrice Bernier, cela ne laissait plus beaucoup de place pour l’américain en millieu de terrain. Je crois également qu’à long terme, Callum Mallace saura remplacer le joueur natif du Colorado.

Parions également que Joey SaputoNick De Santis et la direction n'ont vraiment pas aimé le carton rouge qu’il a obtenu, suite à une main dans la surface la fin de semaine dernière. Cette action à probablement grandement contribuée à son départ.

Mais quelle est la vraie raison ? S’agit-il simplement d’un choix sportif pour améliorer le côté gauche ou l’Impact tente-t-il de libérer de la masse pour l’arrivée éventuelle d’un nouveau joueur?

Toutes ses questions demeurent sans reponse. Il ne faut pas oublier que Collen Warner commandait un salaire de plus de 115 000$ et 144 000$ avec bonis. Quoi qu’il en soit, il ne reste désormais qu'ils restent peu de joueurs qui proviennent de l’époque de Jesse Marsch.

Pour ma part, je ne suis pas déçu de voir quitter Collen Warner, car c’est un joueur qui a été très décevant en début de campagne. On semblait vouloir le faire jouer à toutes les sauces et cela n’a pas bien fonctionné pour lui.

Fut-il victime de sa mauvaise utilisation? Probablement, mais je crois tout de même qu’il y a longtemps que l’Impact aurait du se départir d’un joueur qui ne faisait plus partie des plans de l’équipe depuis des lunes.

Voici un avant gout de ce que peut faire Issey Nakajima-Farran :