clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Semaine 10 en MLS: Triple Triplé!

On a vu trois hat-tricks durant la 10e semaine en Major League Soccer.

Brad Penner-USA TODAY Sports

Match de la semaine

New York Red Bulls 4 - 5 Chicago Fire

Enfin une victoire pour le Fire. Et quelle victoire! Le premier but porte à confusion. Mike Magee est hors-jeu sur le tir de Harrison Shipp, mais ne touche pas le ballon. Influence-t-il le jeu? Probablement. Mais le but est resté bon. Tim Cahill a rapidement rendu justice à son équipe, marquant de la tête à la 6e minute. À ce point, nous savions que nous aurions tout un match. Et ce fut le cas. Bradley Wright-Phillips en a marqué trois, tout comme Harrison Shipp. Les quatre buts consécutifs de Chicago en début de deuxième demie ont certainement fait mal aux hommes de Petke. Quelqu'un a pris Shipp dans son Fantasy?

Autres matchs

Houston Dynamo 1 - 0 Columbus Crew

Après un passage médiocre de six matchs sans victoire, Houston a enchainé avec une deuxième victoire consécutive, contre le Crew cette fois, une équipe qui en arrache récemment. Columbus a menacé, principalement avec Jairo Arrieta en pointe, mais c'est Will Bruin qui a eu le dernier mot avec un but de la tête.

Seattle Sounders 2 - 1 FC Dallas

Clint Dempsey n'est pas impliqué sur la feuille de pointage? Pas grave, les Sounders ont d'autres excellents joueurs. Obafemi Martins a obtenu les deux passes décisives sur les buts de Lamar Neagle et Kenny Cooper. Michel avait marqué sur penalty en première demie. Cette victoire était une cinquième consécutive pour les Verts.

San Jose Earthquakes 0 - 0 Colorado Rapids

Bien que le match se soit terminé 0-0, les deux équipes ont eu de bonnes occasions de marquer. Toutefois, des deux côtés, un blocage semblait se faire dès que l'on pénétrait dans la surface de réparation. Par exemple, Alan Gordon a obtenu un ballon à l'entrée de la surface et, alors qu'il n'y avait personne entre lui et le gardien, il n'a pas su cadrer son tir. C'est à croire que si les ballons ne viennent pas sur sa tête, Alan Gordon n'est pas vraiment une menace pour l'adversaire.

Philadelphia Union 0 - 1 DC United

Cette défaite a fait déborder le vase à Philadelphie ou l'on mettait déjà en doute la durée de vie de John Hackworth comme entraineur. Sa page wikipédia n'a pas encore été modifiée, mais selon plusieurs, elle pourrait l'être dès le milieu de la semaine à venir. Du côté de Washington, les choses vont plutôt bien et Chris Rolfe a marqué l'unique but du match pour donner la victoire à son équipe.

Impact de Montréal 0 - 3 Sporting Kansas City

Le sort semble s'acharner sur l'Impact. Alors qu'on avait hâte de voir cette jeune défensive à l'œuvre contre l'un des gros canons de l'Est, l'incroyable Collen Warner a saisi le ballon de la main sur la ligne de but lors d'une mêlée dans la surface. Penalty et carton rouge. Pas l'idéal pour une organisation qui se cherche semaine après semaine. Dominic Dwyer a marqué deux buts et Paulo Nagamura a marqué l'autre. Certains dirons que le point positif dans cette rencontre, c'est que Warner ratera forcément le prochain match MLS.

Columbus Crew 0 - 1 Vancouver Whitecaps

Le succès du Crew est intimement lié à la forme de Federico Higuain. Celui-ci éprouve un peu plus de difficulté lors des dernières semaines et le Crew a encore échappé un match. Les Whitecaps, de leur côté, impressionnent. Leurs jeunes joueurs sont en forme et prêts à prendre la relève. Cette fois, c'est Erik Hurtado qui a donné les trois points aux Caps, son premier but en MLS.

San Jose Earthquakes 2 - 1 FC Dallas

Retour en 2013 pour Dallas? Après un superbe début de saison, Dallas encaisse maintenant une quatrième défait consécutive. Michel a marqué le seul but de son équipe. Shea Salinas (SJ) avait pourtant écopé d'un carton rouge au milieu du match, mais ses adversaires n'ont pas su en profiter.

Portland Timbers 1 - 1 Los Angeles Galaxy

Le genre de match où ceux qui quittent avant la fin, auront raté tout un spectacle. 0-0 pendant 90 minutes, Robbie Keane a marqué à la 92e en surprenant la défensive adverse et on croyait alors que c'était terminé. Mais la beauté d'un match de foot, c'est quand l'issue change à la 95e minute. Diego Valeri a marqué le but égalisateur sur une passe de Will Johnson.

Colorado Rapids 1 - 3 Chivas USA

C'est une première victoire pour Chivas USA depuis leur premier match de la saison. Erick Torres a marqué son huitième but de la saison et non, ce n'était pas sur un penalty. Martin Chavez a enchainé avec un doublé. Deshorn Brown a marqué un peu trop tard pour les Rapids.

New England Revolution 5 - 0 Seattle Sounders

Les Sounders semblaient être l'équipe de l'heure dans la MLS, alors ce résultat était tout sauf attendu. Mais donnons le crédit à la Nouvelle-Angleterre. Le jeune Diego Fagundez a marqué un doublé dans la victoire. Vous savez que les choses vont mal quand Seattle envoie Chad Barrett dans la mêlée pour sauver son équipe.

Real Salt Lake 5 - 2 Houston Dynamo

Après 22 minutes, c'était 2-1 en faveur des Royaux. Servando Carrasco a alors obtenu un carton rouge. Mais contrairement à l'Impact de Montréal la veille, Houston a continué d'appliquer de la pression et a joué intelligemment. Le Dynamo n'a peut-être pas gagné le match, mais il a gardé son adversaire sur ses gardes tout au long de la rencontre. Les jambes ont tout simplement lâchées dans les 10 dernières minutes et Real Salt Lake a marqué ses 4e et 5e buts.