clock menu more-arrow no yes

Filed under:

5e semaine dans la MLS: Avantage à domicile? Boff…

New, 1 comment

Je passe au crible la 5e semaine en Major League Soccer.

SaH

Cette semaine, l'argument que les équipes à domicile ont un avantage net est difficile à défendre. En fait, une équipe seulement s'est imposée. Bon, le Galaxy l'a emporté aussi au StubHub Center, mais techniquement, c'est Chivas USA qui jouait à domicile.

Match de la semaine

Portland Timbers 4 - 4 Seattle Sounders

Même s'il y avait plusieurs options pour les bons matchs cette semaine, celui-ci l'emporte haut la main pour le Match de la semaine. En plus d'être la plus grande rivalité de la ligue (selon la majorité des gens), l'action était au rendez-vous.

Kenny Cooper a marqué rapidement (3e minute), pour ensuite voir Portland répliqué avec les deux Diegos (Chara et Valeri). Clint Dempsey a ensuite marqué son premier de trois dans la même journée. Après 24 minutes, c'était donc 2-2 et autant de buts ont été marqué en deuxième demie. Cette rivalité est à la hauteur de sa réputation.

Autres matchs

Impact de Montréal 2 - 2 New York Red Bulls

Les deux équipes avaient besoin d'une première victoire cette saison et les deux sont reparties bredouilles. Mais l'Impact s'en voudra un peu plus d'avoir échappé ce match à la maison. Alors que les Bleus ont mené pour les tirs au but et la possession, leurs faiblesses en défensive ont été mises en évidence encore une fois avec une Ferrari au ralenti et un Camara qui semble souvent hors position.

Sinon, Romero a marqué. C'est une bonne nouvelle non?

Chicago Fire 2 - 2 Philadelphia Union

Le MVP 2013 Mike Magee a marqué son premier de la saison, ajoutant une passe décisive sur le deuxième but du Fire. L'Union a marqué deux buts rapides en première demie, mais s'en voudra certainement d'avoir accordé un but à Juan Luis Anangono en fin de rencontre alors que les trois points étaient dans la poche.

Columbus Crew 0 - 2 Toronto FC

On pensait voir ces bons vieux Reds des années passé, s'effondrer alors que plusieurs de leurs joueurs clés manquaient à l'appel. Mais à la différence des saisons précédente, Toronto a montré du caractère et les réservistes appelés à compléter les rangs du XI partant ont été à la hauteur. Michael Bradley a brisé la glace à la 11e minute sur un tir avec un angle plutôt restreint et Issey Nakajima-Farran, un autre nouveau venu, a assuré la victoire en fin de match.

Vancouver Whitecaps 1 - 2 Colorado Rapids

Darren Mattocks a marqué un premier but cette saison, grandement mérité, alors qu'il semble avoir augmenté le niveau de son éthique de travail d'un cran cette saison. Matias Laba a ensuite écopé d'un carton rouge (deuxième jaune) pour avoir pris le ballon dans ses mains en pensant que la faute avait été commise sur lui. N'en fallait pas plus pour que José Mari fasse un tour de magie avec deux buts en deux minutes, donnant la victoire aux Rapids à l'étranger.

DC United 2 - 0 New England Revolution

Croyez-le ou non, Washington, pire équipe en 2013, est la seule équipe à s'être imposée à domicile cette semaine. José Gonçalves a un peu aidé, marquant dans son propre but à la 43e minute. Chris Rolfe a ensuite marqué à la volée en fin de match.

Houston Dynamo 1 - 4 FC Dallas

Dallas a capitalisé sur ses occasions de but, en marquant quatre dans un stade pas toujours accueillant. Le duo Watson-Diaz a fait des siennes, le premier marquant un doublé sur des passes de Mauro Diaz. La bataille du Texas est donc remportée par Dallas.

Sporting Kansas City 0 - 0 Real Salt Like

Répétition de la finale de la MLS Cup 2013, les feux d'artifices attendus avaient des mèches plutôt mouillées. Dominic Dwyer a manqué une occasion en or seul contre le gardien, mais Jeff Attinella a eu le dessus. Le remplaçant de Rimando a d'ailleurs gardé son équipe dans le match à 2-3 reprises.

Chivas USA 0 - 3 Los Angeles Galaxy

La première manche de la bataille de Beverly Hills a été remportée par le Galaxy. Robbie Keane a ouvert la marque d'une façon peu spectaculaire avant que son coéquipier Stefan Ishizaki double l'avance du Galaxy avant la mi-temps. Baggio Husidic a marqué le troisième but de son équipe sur des passes rapides de Keane et Donovan.