clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Semaine 6 dans la MLS

Que s'est-il passé durant la semaine 6 des activités de la MLS ?

Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Match de la semaine

Philadelphia Union 2 - 2 Real Salt Lake

Les Royaux ont pris l'avantage dans le match à deux reprises, mais l'Union a fait preuve de caractère et est revenu de l'arrière à deux reprises également. Andrew Wenger a réussi sa rentrée dans la ville de l'amour fraternel. Voyons s'il poursuivra sur sa lancée.

Autres matchs

Toronto FC 0 - 1 Colorado Rapids

Avec tous ces millions sur le banc, ça devient difficile pour les Reds d'être à la hauteur de leur début de saison. Jermain Defoe et Michael Bradley sont hors du jeu et l'âge de Dwayne De Rosario commence à se faire sentir. Edson Buddle a marqué l'unique but du match pour les Rapids, qui se hissent parmi les meilleures équipes dans l'Ouest.

Impact de Montréal 1 - 1 Chicago Fire

Après un début de saison médiocre, on pourrait s'attendre à ce que l'Impact remonte tranquillement la pente. Leur jeu montre tout sauf ça. Possession, tirs, passes, même à domicile, l'Impact ne prend pas l'avantage. Heureusement, Jack McInerney a marqué son premier dans l'uniforme des Bleus et Karl Ouimette a connu tout un match pour son premier départ en 2014. Mais sinon, c'est un autre match à oublier pour Frank Klopas et ses hommes.

New England Revolution 2 - 0 Houston Dynamo

Kevin Alston a connu un match énorme. Solide défensivement, il a aussi marqué son premier but en MLS. Jerry Bengston a doublé l'avance des Revs dans les arrêts de jeu, son premier cette saison. Avec seulement quatre buts marqués cette saison, New England se retrouve tout de même au milieu du classement dans l'Est.

DC United 1 - 0 New York Red Bulls

Les Red Bulls ont dominé et ont tout fait pour revenir dans le match après un but de Davy Arnaud en début de rencontre. Mais au final, les trois points vont à Washington et New York est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison.

FC Dallas 2 - 3 Seattle Sounders

Les Sounders ont fait subir une première défaite à Dallas cette saison. Pourtant, David Texeira a ouvert la marque pour Dallas sur une bourde de Stefan Frei, calculant mal un rebond. Mais Clint Dempsey s'est alors mis en marche, marquant deux des trois buts des Sounders. Après avoir subi la critique sur son efficacité depuis son arrivée en MLS, il prouve maintenant sa qualité avec cinq buts en deux matchs.

Portland Timbers 1 - 1 Chivas USA

Chivas USA n'est certainement pas passé du jour au lendemain de la pire équipe de l'Ouest à la meilleure, mais les autres équipes ne les prennent plus pour acquis. Ils doivent se battre pour obtenir les trois points. À Portland, Chivas est aller chercher un gros point suite au but égalisateur d'Erick Torres.

Los Angeles Galaxy 1 - 0 Vancouver Whitecaps

Les années passent et Robbie Keane ne fait que rajeunir. Ici, encore une fois, il marque le but gagnant, seul but du match, et permet au Galaxy de remporter le match devant ses partisans.

San Jose Earthquakes 1 - 1 Columbus Crew

Les acteurs principaux ont joué leur rôle et ont marqué. Federico Higuain pour Columbus, Chris Wondolowski pour San Jose. Les Earthquakes se retrouvent au dernier rang dans la MLS, mais on déjà eu deux semaines de congé. Ils peuvent donc se reprendre, mais doivent le faire bientôt s'ils ne veulent pas voir leurs espoirs de séries éliminatoires s'éteindre après deux mois seulement.