clock menu more-arrow no yes

Filed under:

MLS Week 4: Avantage à l'Est

Cette semaine, les équipes de l'Est ont eu un léger avantage, avec une fiche de 3V, 2D et 1N face aux équipes de l'Ouest

Joe Nicholson-USA TODAY Sports

Jusqu'à la dernière minute!

Cette semaine, les équipes de l'Est ont eu un léger avantage, avec une fiche de 3V, 2D et 1N face aux équipes de l'Ouest. Mais ce qui a retenu notre attention, c'est surtout que trois des résultats de la 4e semaine dans la MLS ont été décidé dans les arrêts de jeu.

Match de la semaine

Colorado Rapids 2 - 3 Sporting Kansas City

Une deuxième demie excitante vous dites? 2 penaltys, les deux en faveur des Rapids, et cinq buts, dont un dans les temps d'arrêts sur une frappe puissante et précise de Dominic Dwyer. Pas besoin d'en dire plus.

Autres matchs

Philadelphia Union 1 - 1 Impact de Montréal

Le mois de mars aura été difficile pour les Bleus, mais ce match nul fera plaisir à tous le monde. Marco Di Vaio effectuait un retour au jeu après avoir purgé sa suspension et, bien qu'il ait mis un bon bout avant de retrouver son aplomb, une fois retrouvé, il a marqué l'un des plus beaux buts de la semaine avec un tir courbé. Tout ça alors que l'Impact jouait à 10 après le carton rouge d'Andrew Wenger. L'Union avait pris les devants tôt dans le match sur un but de Vincent Nogueira.

DC United 2 - 2 Chicago Fire

Washington est une autre équipe qui n'avait surtout pas envie d'entamer sa saison avec un mois de mars rempli de défaites. En fait, DC United se dirigeait tranquillement vers sa première victoire de la saison après des buts de Fabian Espindola et Perry Kitchen, mais Quincy Amarikwa a ramené les deux équipes au point de départ en fin de match.

Vancouver Whitecaps 2 - 1 Houston Dynamo

Les Caps connaissent un excellent début de saison et leur maitrise du jeu contre le Dynamo le prouve. Kenny Miller et Darren Mattocks sont dangereux chaque match avec une pression forte sur les défensives adverses. Après des buts de Harvey et Miller, Houston a répliqué avec un but de Ricardo Clark, mais c'était trop tard.

FC Dallas 2 - 1 Portland Timbers

Sans doute l'équipe de l'heure dans la MLS (à égalité avec Columbus, disons), Dallas connaît tout un début de saison avec les Diaz, Watson et Castillo. Pour Portland, c'est plus difficile, avec un quatrième match sans victoire cette saison. Ici, Herrington et Watson ont également reçu un carton rouge chacun pour une action derrière le jeu que la caméra a manqué.

Real Salt Lake 3 - 0 Toronto FC

Est-ce que les Reds allaient obtenir un 3e gain en autant de matchs? Non. C'est plutôt un retour sur terre pour Defoe et sa bande qui ont été blanchi 3-0 par les Royaux. Alvaro Saborio a dominé avec un doublé et son coéquipier Luis Gil a complété avec l'autre but. Salt Lake City est invaincu en quatre matchs cette saison.

Seattle Sounders 1 - 2 Columbus Crew

Énorme victoire pour le Crew. Non seulement le but de Justin Meram à la dernière seconde leur donne la victoire, mais celle-ci est leur troisième en trois rencontres, faisant du Crew la seule équipe parfaite cette saison. Kenny Cooper avait d'abord ouvert la marque pour Seattle avant de voir Federico Higuain égaliser sur penalty après une faute (et expulsion) de Djimi Traore.

San Jose Earthquakes 1 - 2 New England Revolution

Semblable au match précédent, les Revs ont remporté ce match dans les derniers instants, avec un but de Nguyen dans les temps d'arrêts. Mais le but contre son camp de Bernardez vaut définitivement le coup d'œil.

New York Red Bulls 1 - 1 Chivas USA

Alors que Chivas s'enlignait pour mettre fin à une longue séquence sans victoire à l'étranger, Péguy Luyindula a ramené les deux équipes à égalité à la 95e minute de jeu. Erick Torres a marqué son 4e but cette saison en première demie et partage le sommet des buteurs dans la MLS avec Vicente Sanchez (COL)