clock menu more-arrow no yes

Filed under:

La première semaine MLS voit une domination de l'Ouest

Seattle bat le gagnant de la coupe la MLS en titre, Philadelphie laisse échapper les trois points et la première semaine MLS a vu des hauts et des bas.

Steven Bisig-USA TODAY Sports

Certains clubs ont prouvés que multiplier les transferts et échanges est une bonne stratégie de hors-saison. D'autres clubs trébuchent de haut et se retrouvent dans les bas-fonds du classement avec beaucoup de buts encaissés.

Seattle Sounders 1 - 0 Sporting Kansas City

Chad Barrett et Kenny Cooper poursuivaient leur tournée des clubs de la MLS, maintenant à Seattle. La marque est restée à 0-0 jusque dans les dernières secondes. Barrett est entré sur le terrain comme substitut et a brisé l'égalité sur un ballon perdu dans la surface de réparation. Il est resté meneur chez les buteurs dans la MLS pour environ 2-3 heures, un exploit dont sa mère sera bien fière.

DC United 0 - 3 Columbus Crew

Federico Higuain a repris là où il avait laissé en 2013, marquant deux des trois buts du Crew. Jairo Arrieta a marqué l'autre pour Columbus. C'est malheureux pour Ben Olsen et DC United qui espéraient commencer cette nouvelle saison sur une note positive afin de laisser 2013 derrière eux.

Vancouver Whitecaps 4 - 1 New York Red Bulls

Possiblement la plus grande surprise du week-end, les Caps ont écrasé les Red Bulls à Vancouver pour entamer la saison de la meilleure des façons. Kenny Miller a marqué deux buts, Pedro Morales et Sebastian Fernandez ont marqué les deux autres. Thierry Henry a certainement manqué aux troupes de Petke, mais c'est plutôt la défensive qui a mal paru tout au long de la rencontre.

FC Dallas 3 - 2 Impact de Montréal

Les Bleus ont mieux paru que ce qu'indique le résultat final, étant donné les circonstances. Sans Bernier et Di Vaio, l'Impact n'a pas si mal fait pour son premier match sur la route. La défensive, par contre, aura du rattrapage à faire cette saison. C'est aussi un excellent résultat pour le FC Dallas étant donné l'absence de joueurs clés de leur côté également.

Houston Dynamo 4 - 0 New England Revolution

Une autre grosse performance du Dynamo à domicile. Will Bruin s'est chargé de l'offensive avec deux buts et une passe décisive. Oscar Boniek Garcia a été impérial pour les Oranges également de son côté. Le jeune Fagundez a donné espoir aux Revs à quelques reprises, mais ce fut insuffisant.

Portland Timbers 1 - 1 Philadelphia Union

L'Union a été la seule équipe de l'Est à obtenir un résultat positif (1pt) face à une équipe de l'Ouest pour ce premier week-end en MLS. Jack McInerney, lui qui avait bien entrepris la saison 2013 pour ensuite devenir invisible, commence encore en lion avec un premier but. Le nouveau venu Gaston Fernandez a sauvé l'honneur des Timbers, marquant le but égalisateur dans les dernières secondes du match.

Los Angeles Galaxy 0 - 1 Real Salt Lake

Landon Donovan et Robbie Keane ont manqué des chances en or et le petit et toujours souriant Joao Plata les a fait payer. En plus de marquer l'unique but du match, Plata a créé la majorité des occasions de but pour RSL. Nick Rimando a fait le reste du travail en bloquant le penalty de Keane dans les dernières minutes du match.

Chivas USA 3 - 2 Chicago Fire

La première période était du niveau d'un match présaison et plutôt endormante. Ceux qui sont restés éveillés ont eu la chance de voir cinq buts en deuxième demie, cependant.  Bien que le niveau de jeu semblait encore ne pas être à niveau, Chivas a marqué trois buts pour se sauver avec une victoire à son premier match cette saison.