clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Semaine 3 en MLS: Toronto FC continue de gagner

Jermain Defoe ne lâche pas l'affaire et marque son troisième but de la saison avec le Toronto FC.

Avantage à domicile, sauf pour nos Bleus

Pour cette troisième semaine dans la MLS, les équipes à domicile ont eu l'avantage (5V, 1D, 3N). L'Impact est la seule équipe à avoir perdu à la maison ce week-end. Avec trois défaites consécutives pour entamer l'année 2014, Montréal connaît son pire début de saison depuis son arrivée en MLS.

Match de la semaine

FC Dallas 3 - 1 Chivas USA

Il aura fallu attendre plus d'une heure avant de voir des buts dans ce match, mais une fois la glace brisée, les partisans en ont eu pour leur argent. Castillo, Watson et Michel ont marqué pour Dallas alors qu'Erick Torres a répliqué avec son troisième de la saison pour Chivas USA. Hendry Thomas (DAL) s'est pris un carton rouge inutile dans les arrêts de jeu avec un tacle dangereux sur Bofo. Dallas connaît un autre excellent début de saison, tout comme en 2013. Sauront-ils rester constants cette fois-ci?

Autres matchs

New England Revolution 0 - 0 Vancouver Whitecaps

Après 5 minutes seulement, Ousted permettait déjà aux Whitecaps de ne pas commencer ce match avec un but de retard, y allant d'un arrêt spectaculaire sur une reprise de la tête d'Andy Dorman. Sinon, il n'y a pas grand-chose à dire de ce match. Un 0-0 qui fait possiblement plaisir aux Caps à l'étranger.

Real Salt Lake 1 - 1 Los Angeles Galaxy

Joao Plata s'en voudra probablement d'avoir raté son tir, seul contre le gardien adverse, dès le début du match. Il s'est repris peu après, préparant le but d'Alvaro Saborio. Mais qui d'autre que Robbie Keane pour remettre les pendules à l'heure. L'Irlandais a marqué son premier de la saison et seul but du match pour le Galaxy.

Toronto FC 1 - 0 DC United

Jermaine Defoe l'a fait deux fois à son premier match en MLS et plusieurs attendaient de voir s'il pourra être constant en MLS. Et bien, à son deuxième match, il en a marqué un troisième. Si bien qu'il mène maintenant les buteurs avec Will Bruin (HOU) et Erick Torres (CHV). C'est aussi l'unique marqueur des Reds. Alors il se passe quoi s'il se blesse? On verra bien. Ce résultat marque aussi un premier jeu blanc pour le gardien Julio César.

Columbus Crew 2 - 1 Philadelphia Union

Bernardo Anor a marqué la moitié de sa production offensive de l'an dernier avec ses deux buts pour le Crew. Le substitut de l'Union Leo Fernandes a réduit l'avance de Columbus de moitié à la 62e minute sur une passe de Letoux, mais le Crew a remporté une deuxième victoire en autant de matchs.

Colorado Rapids 2 - 0 Portland Timbers

On a sorti le ballon orange au Colorado, mais la neige n'était pas au rendez-vous en fin de compte. Donovan Ricketts, de son côté, a vu rouge. Après une première heure sensiblement équilibrée, le portier jamaïcain a fait une sorti audacieuse et a créé le contact au lieu de jouer le ballon. Colorado en a profité pour ouvrir la marque sur penalty et quelques minutes après, le remplaçant de Ricketts, Andrew Weber, a également fait faute dans la surface, récoltant un carton jaune et donnant une deuxième penalty aux Rapids.

Sporting Kansas City 1 - 0 San Jose Earthquakes

Vous en voulez des penaltys? En v'la! Un autre match décidé par penalty. Cette fois, c'est Dominic Dwyer de Kansas City qui a profité d'une main dans la surface des Quakes pour marquer le seul but du match. Mais même sans ça, il faut donner crédit à Dwyer qui est tranquillement en train de s'emparer du poste de #1 chez les attaquants du Sporting, devant Sapong et Bieler.

Chicago Fire 1 - 1 New York Red Bulls

Jeff Larentowicz a rapidement donné les devants au Fire dans ce match, marquant de la tête sur un corner. Puis, sur un ballon perdu dans la surface de réparation, Dax McCarty a égalisé pour les Red Bulls. Luis Robles a permis à New York d'obtenir un point sur la route, réalisant d'excellents arrêts, entre autres face à Quincy Amarikwa.

Impact de Montréal 0 - 2 Seattle Sounders

Après le changement d'horaire à la dernière minute, les partisans ont finalement eu droit à leur match dimanche après-midi. Malheureusement, les Bleus ne se sont pas présenté et les Sounders sont allé chercher trois gros points sur la route.

La reprise de la tête de Lamar Neagle a trouvé le fond du filet dès le début du match, avec un peu d'aide de Perkins, et Obafemi Martins a marqué un deuxième but pour Seattle en deuxième demie. La bonne nouvelle pour l'Impact, Marco Di Vaio reviendra au prochain match.

La mauvaise? Il ne peut pas jouer à 11 positions à la fois sur le terrain. Les lacunes semblent nombreuses et trois défaites en trois matchs n'est certainement pas le départ que l'entraîneur Frank Klopas espérait.