clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Une semaine Defoe-esque en Major League Soccer

Jermain Defoe donne une lecon d'efficacité aux Seattle Sounders et le reste des matchs en MLS.

Joe Nicholson-USA TODAY Sports

Defoe au rendez-vous

Les fans de la Premier League Anglaise auront pu observer leurs anciens chouchous à l'honneur cette semaine avec des buts de Defoe, Dempsey et Henry.

Match de la semaine

Seattle Sounders 1 - 2 Toronto FC

Jermain Defoe is for real! L'attaquant fraichement débarqué de son avion n'a pas attendu pour prouver à tous sa valeur (pour ceux qui en doutaient). Il a marqué ses deux premiers buts après seulement 24 minutes pour permettre au Toronto FC de connaître son meilleur début de saison en MLS (ils ont réussi ``l'exploit`` seulement en 2009).

Sinon, Clint Dempsey a également fait taire ses détracteurs en marquant un but, tout en donnant un coup là où ça fait mal à Mark Bloom. Un coup qui pourrait attirer une révision + suspension de la part de la MLS, mais parions que l'enfant chéri des États-Unis écopera d'un légère claque sur les doigts.

Autres matchs

Philadelphia Union 1 - 0 New England Revolution

Sebastien Le Toux a marqué le seul but du match, permettant à l'Union d'offrir les trois points à ses partisans pour ce premier match à domicile. Les Revs se sont fait blanchir pour une deuxième fois consécutive en ce début de saison. Le jeune Fagundez a manqué une occasion en or seul devant le gardien, mais Zac MacMath a eu le dessus.

New York Red Bulls 1 - 1 Colorado Rapids

Les Rapids rendaient visite aux Red Bulls et ont réussi à voler un point dans la Grosse Pomme (ou près de la Grosse Pomme, Harrison - New Jersey pour être précis). Et voler est le mot exact. Ils ont obtenu un penalty douteux suite à un contact de Olave et Chavez et en ont profité. Un peu avant, Thierry Henry avait marqué un superbe but sur une tête plongeante pour ensuite jouer au caméraman en célébrant son but.

Sporting Kansas City 1 - 1 FC Dallas

Après avoir remporté son premier match à domicile, Dallas est allé chercher un point chez les champions en titre dans les derniers instants du match. Après un but classique de la tête d'Aurélien Collin sur un corner, Matt Hedges a répliqué de la même façon sur un coup franc. Kansas City entame donc la saison avec un point seulement à ses deux premiers matchs.

Houston Dynamo 1 - 0 Impact de Montréal

L'Impact de Montréal a manqué de chance, d'opportunisme, de prières, de magie, peu importe, au final, les Bleus ont encaissé une deuxième défaite en autant de matchs. Faut-il s'inquiéter? Si l'Impact s'incline aussi à son match d'ouverture à domicile, oui. Sinon, respirons par le nez. Mais Will Bruin a bel et bien marqué d'une façon chanceuse, alors que son tir a changé de trajectoire après avoir dévié sur Miller. Troy Perkins n'a rien à se reprocher et a connu un excellent match.

San Jose Earthquakes 3 - 3 Real Salt Lake

Avec le potentiel offensif qu'offrait ce match, les partisans auront été servis. Chris Wondolowski a ouvert son compteur à la 6e minute du match. Les Royaux ont répliqué avec trois buts consécutifs en première demie, de Beckerman, Plata et Mulholland. L'imposant Victor Bernardez a toutefois permis aux Quakes d'obtenir un match nul à la maison.

Portland Timbers 1 - 1 Chicago Fire

Le Fire est allé à Portland sans complexe. Larentowicz a ouvert la marque du point de penalty en début de match. Gaston Fernandez a cependant ramené les Timbers dans le match avec le but égalisateur à la 79e minute. Patrick Nyarko a ensuite écopé d'un second jaune, donc rouge, à la 86e minute, mais Portland n'en a pas profité.

Chivas USA - Vancouver Whitecaps

Les chèvres ont bien failli jouer un tour aux Caps avec 10 hommes seulement. Agustin Pelletieri a écopé d'un carton rouge pour une faute dangereuse dès le début du match. Mais c'est plutôt Chivas USA qui s'est fait menaçant par la suite, dominant et marquant le premier but à la 45e minute. Ce n'est que tard dans le match que le substitut Kekuta Manneh a égalisé sur une passe de Darren Mattocks. Les Caps auraient probablement souhaité partir de LA avec deux points de plus.