clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Cette semaine dans la MLS : Semaine 33

Avant-dernière semaine de la saison régulière, plusieurs duels étaient attendus avec impatience. Dans la plupart des cas, les résultats ont surpris.

Robert Hanashiro-USA TODAY Sports

Commençons par la fin avec le duel tant attendu Los Angeles - Seattle. Après les buts de Husidic et Sarvas, ça semblait dans la poche pour le Galaxy. L'avantage a basculé dans la dernière demi-heure du match, alors que Clint Dempsey a marqué, suivi de Lamar Neagle trois minutes plus tard.

Aucune des deux équipes n'a su s'imposer en fin de rencontre, ce sera donc partie remise... pour la semaine prochaine. La MLS fait bien les choses, les deux équipes s'affronteront une fois de plus pour leur dernier match de la saison, à Seattle.

L'autre match ayant une grande signification était l'affrontement New York - Columbus. Les joueurs du Crew n'avaient pas encore mis le pied sur le terrain que Toronto leur avait déjà accordé leur place en séries éliminatoires après un match nul contre Montréal.

Mais le Crew visait maintenant un meilleur positionnement pour les séries (une 4e, voir peut-être 3e place dans l'Est). Aaron Schoenfeld a marqué un doublé et Ethan Finlay a ajouté un autre but pour le compte du Crew. Columbus a maintenant deux points d'avance sur New York (5e) et est à égalité avec Kansas City au 3e rang. Avec seulement deux victoires à leurs neuf derniers matchs, le Sporting connaît un passage difficile et pourrait bien laisser passer le Crew devant.

Parlant de mauvaise séquence, les Rapids du Colorado sont sans doute l'une des plus grandes déceptions de cette fin de saison. Alors qu'ils étaient en position de séries éliminatoires au milieu de la saison, ils ont obtenu seulement deux points (2 matchs nuls) lors des 13 derniers matchs. Cette semaine, leur défaite de 1-0 a permis au FC Dallas de passer au 3e rang dans l'Ouest.

Matchs à surveiller :

Sounders de Seattle vs Galaxy de Los Angeles

Ai-je vraiment besoin de justifier l'importance de ce match? Le gagnant remporte le Supporters' Shield, si c'est un match nul, le prix va à Seattle.

FC Dallas vs Timbers de Portland

Portland tente à tout prix de déclasser les Whitecaps et Dallas voudra conserver son 3e rang pour éviter les barrages.

Whitecaps de Vancouver vs Rapids du Colorado

La victoire assure la place en séries éliminatoires aux Caps, sinon, il faudra surveiller le résultat du match des Timbers.

Crew de Columbus vs Union de Philadelphie

Oui, Columbus est déjà en séries. Mais l'Union aura une envie folle de se venger alors que le Crew est allé chez eux les éliminer il y a quelques semaines.

Sporting de Kansas City vs Red Bulls de New York

La troisième place est toujours une possibilité pour New York avec une victoire, tout dépendant du résultat de Columbus. Ce sera officiellement le dernier match de la saison 2014 de la MLS.