FanPost

Don Garber, la rentabilité, et l'Impact en finale

jsbournival

Header_mls_cup_medium

Court texte en ce lundi matin de "bye week" pour l'Impact.

Je me questionnais récemment sur un sujet qui, s'il se matérialisait, serait sûrement délicat pour la ligue.

Avec les récentes annonces de l'arrivée du NYCFC, ses partenaires et son incontournable présence télévisuel, je me suis rendu compte à quel point le statut de la MLS est précaire au sud du 49e parallèle.

Ainsi, tout est perçu à travers la lorgnette de la présence média, et télédiffusion des matchs, pour engranger dollars et construire la popularité des clubs. Tout semble extrêmement fragile.

Alors en prenant acte que l'Impact est une équipe dominante au tiers de la saison, et qu'une présence en finale de la MLS Cup soit possible (voire probable?). En considérant aussi que Vancouver ne soit pas une méchante équipe, et qu'un scénario fiction pourrait les porter en finale, eux aussi.

En mettant tout ces "Si" ensemble et que nous constations une finale toute canadienne en décembre, à quel point est-ce un désastre pour l'establishment de la MLS?

Bien sûr, cette ligue compte 19 équipes, et cette possibilité, aussi légitime soit-elle et bien que faible, a dû être envisagée. Mais je reste personnellement persuadé que dans les bureaux new-yorkais de la MLS, on allume un lampion chaque jour pour ne pas que ça se produise.

Vous y croyez? Et quel effet ceci aurait sur le "following" de la MLS?

JS.

In This FanPost

Teams