clock menu more-arrow no yes mobile

Filed under:

Justin Mapp, Le Banni Des Dieux

Justin Mapp pourra-t-il aller se débarrasser des préjugés de supporters et d’observateurs de l'Impact de Montreal ? Le club semble croire en lui.

USA TODAY Sports

Lorsque la direction de l'Impact avait annoncé que Justin Mapp serait conservé dans l'effectif pour la saison 2013, j'ai entendu un partisan avancer: "Si Mapp joue la saison prochaine, on est sur que le ballon va continuer à mourir sur l'aile gauche."

Il n'était pas très apprécié du public le Justin. C'est le moins que l'on puisse dire.

Même la direction du club a du annoncer que le joueur gardait la confiance du staff technique. Et dans le monde du sport, quand une direction choisit de faire une sortie publique pour défendre un joueur ou un coach, c'est que ça ne sent pas très bon pour lui.

C'est dans cet ambiance que Mapp a reprit l'entraînement avec ses coéquipiers fin janvier, avant de dire adieu à la salle d'entraînement de Marie-Victorin pour partir jouer la Classique Disney en Floride.

Nous avons alors découvert le Justin nouveau. Un joueur régulier, capable de bien performer sur un match au complet et capable d'utiliser correctement les espaces.

Au bout? Un but gagnant en finale synonyme de premier trophée pour l'Impact dans l'univers MLS.

On peut pourtant se demander s'il peut-être un titulaire en puissance sur le flanc gauche de l'équipe. Les premiers matchs de la saison en seront un bon indicateur.

En attendant, tout semble indiquer que Marco Schällibaum commencera sa saison avec la même équipe que celle alignée en finale de la Classique Disney et Mapp aura alors la possibilité de nous prouver qu'il peut jouer sur la durée comme il l'a fait durant le tournoi préparatoire. Wait and see...

Et la présentation officielle de l'équipe dans tout ça ?

C'est hier soir, au New City Gas à Griffintow, que la direction a présenté l'Impact de Montréal version 2.0. Et cette présentation peut se résumer en un mot: efficace.

Exit, donc, la campagne tribale de la saison dernière où nous devions défendre notre territoire et place à la mouture 2013 : Derrière chaque joueur, un supporteur.

La direction en a également profité pour placer le 20e anniversaire de la franchise.
En plus de nous présenter le nouvel effectif au grand complet, nous avons eu droit à la présentation du nouveau chandail de l'équipe, chandail collector qui célèbre les 20 ans du club. Il s'agit d'un retour aux sources puisqu'il reprend le motif du chandail de l'équipe fondatrice de 1993.

Oui, cette soirée très professionnelle dans son organisation m'a emballé, et à plus d'un point.
L'investissement de Joey Saputo afin de donner une stature de plus en plus solide à son club est contagieux et la communication multimédia est une réussite.

Par contre, je reste peu emballé par ce nouveau chandail qui oscille entre l'Inter Milan et le chandail d'arbitre. Et vous ?