clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Regard vers l'Est

Presswire

Avant de nous tourner vers le prochain match de l'Impact, regardons un peu ce qui s'est passé cette semaine avec les adversaires du onze montréalais au sein de la Conférence de l'Est. Tout d'abord, merci à Wilman Conde, des Red Bulls de New York, d'avoir marqué ce but égalisateur en toute fin de rencontre (88e) qui venait priver le D.C. United de trois points mercredi. Avec ce match nul de 2-2, l'équipe de Washington a maintenant 41 points et se situe au quatrième rang, devançant le Fire de Chicago qui compte le même nombre de points au cinquième rang, et l'Impact, toujours en sixième position avec ses 36 points. Il ne faut pas oublier le Dynamo de Houston, en troisième position, qui se retrouve lui aussi au sein de la lutte avec 42 points.

Du côté des plus proches poursuivants des hommes de Jesse Marsch, c'est-à-dire le Crew, l'équipe de Colombus a gagné 2-1 contre Philadelphie mercredi soir, ce qui lui procure maintenant le même nombre de points que l'Impact. Il a toutefois disputé trois parties de moins. Qui plus est, le Crew est le prochain adversaire de l'Impact! Et nos favoris montréalais ne sont pas les seuls à connaître une lancée fulgurante. Le Crew aussi. Depuis l'arrivée de son nouveau joueur désigné Frederico Higuain, le Crew est invaincu, avec trois victoires.

Bien sûr, le club montréalais tentera de continuer sa séquence de cinq victoires consécutives, et continuera de se battre pour une place en séries. Mais aie-je besoin de vous rappeler la piètre fiche de l'équipe à l'extérieur cette saison? Espérons que le vent de changement qui souffle depuis quelques temps se transporte également sur la route!