/cdn.vox-cdn.com/photo_images/8285822/20120806_mjr_su5_035.jpg)
On souhaite la bienvenue à Paméla O'Neill à Mount Royal Soccer. Diplômée en communication de l'Université de Montréal, le soccer est un sport qu'elle connaît bien, ayant passé environ dix ans sur les terrains à manier le ballon rond.
Elle contribue aussi au magazine Québec Soccer ou elle mélange sa passion et sa profession à merveille. On est content que Pamela va continuer de partager sa passion du football/soccer à Mount Royal Soccer.
Vous pouvez suivre Paméla sur Twitter @pamie9
L’équipe nationale féminine, notre fierté!
L'équipe canadienne féminine a remporté la médaille de bronze en arrachant une victoire 1-0 malgré la domination de la France durant le match jeudi dernier. Cette victoire vient mettre un baume sur les plaies des Canadiennes qui avaient auparavant subi une défaite crève-cœur contre les Américaines (4-3 dans les arrêts de jeu) en demi-finale du Tournoi olympique. Les filles méritaient de gagner ce match mais l'arbitre a rendu des décisions douteuses qui ont fait mal à l'unifolié.
Tout ça est derrière nous maintenant et soyons fiers de nos Canadiennes. Elles ont joué de façon acharnée jusqu'à la toute fin pour gagner une première médaille olympique et pour enregistrer la meilleure performance dans l'histoire du programme féminin.
C'est également la première médaille aux Jeux olympiques d'été remportée par un sport d'équipe traditionnel depuis 1936. Alors que l'équipe nationale masculine n'a pas réussi à se qualifier pour la compétition londonienne, la formation féminine, elle, fait partie des meilleures nations de foot féminin au monde. Et ce, en disposant de moins de ressources que le soccer canadien masculin - bien que les joueuses se soient récemment battues pour une égalité.
Les rencontres du Canada ont donné lieu à du très beau football, particulièrement celle contre les États-Unis, l'une des plus excitantes jamais jouées. La demi-finale a d'autant plus été regardée par plus de 3 millions de spectateurs à TSN, ce qui en fait le deuxième événement olympique le plus regardé sur la chaîne. La performance du Canada contribue donc à faire monter la popularité de ce sport, particulièrement du volet féminin.
Mes trois étoiles:
Christine Sinclair : Encore une fois, la capitaine canadienne a démontré tout son leadership durant le tournoi. Elle a permis au Canada de rester en vie en marquant trois magnifiques buts contre les États-Unis, qui redonnaient l'espoir aux siennes. Sinclair était déjà une légende, mais voilà que sa performance sera considérée comme une des meilleures de l'histoire.
Diana Matheson : Grande vedette de la récolte du bronze, Matheson a connu un bon tournoi et a démontré qu'il n'y a pas juste Sinclair qui peut marquer des buts dans cette équipe.
John Herdman : L'entraîneur a rapidement trouvé sa niche au sein de l'Association canadienne et a su ramener le goût de la victoire aux joueuses. Il a réussi à implanter un système de jeu qui favorise le style des Canadiennes et a amené son équipe jusqu'à la conquête d'une médaille olympique, et ce, seulement un an après être entré en poste.