clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Post-Mortem de le saison 2012 version Ultras Montreal

Les Ultras de Montreal partagent leurs impressions sur la première saison en MLS de l’Impact de Montreal. Éric des Ultras a pris le temps de répondre à nos questions.

Eric Bolte-US PRESSWIRE


Question :
Quelle est votre impression générale de la première saison historique de l'Impact de Montréal en MLS?

Impression positive en général. Une équipe plus compétitive qu'anticipé et une ligue résolument plus sérieuse que la NASL.

Question :
Stade Saputo : Vous sentez vous ‘'responsables ‘' et garants de l'ambiance au Stade Saputo?

Pas vraiment. Nous ne faisons que ce que nous avons à faire. Beaucoup nous félicitent pour l'ambiance et nous disent que sans nous ce ne serait pas pareil. C'est sûrement vrai. On ne peut pas le nier, la foule du stade Saputo est de façon générale plutôt passive, malheureusement.

Question :
Stade Olympique : mise à part des foules de 50,000 et plus, est-ce que vous sentez que l‘ambiance se perd au Stade Olympique? L'équipe et ses fans perdent-t-ils le ‘'home field advantage'' en jouant au Big O?

Quand ce stade est plein, il est intimidant. Donc, non, on ne perd pas l'avantage. C'est simplement différent, en ce sens qu'on entend moins le kop chanter, mais quand la foule réagit, ça fait un boucan infernal. Malheureusement, parfois, ça réagit pour un but de l'adversaire (Beckham)... C'est ce qui est dommage quand on joue au stade olympique : on attire de plus grandes foules et donc beaucoup plus de " fans " occasionnels...

Question :
Comment était votre relation avec les dirigeants de l'Impact de Montréal vis-à-vis vos activités et le support reçu dans ce cadre?

La relation est très bonne et fructueuse, comme en fait foi la réalisation de notre projet de brassard de capitaine pour les 10 ans des UM02 vendu aux enchères pour une bonne cause. Le brassard a été produit par le club et l'Impact a également payé l'encadrement de celui-ci.


Ailleurs dans la ligue

Question :
Avait-t-il des liens/partenariats établis durant la saison avec d'autres groupes de supporters à Montréal et ailleurs en MLS?

Nous entretenons de bonnes relations avec 127 Montréal, que nous avons conseillés à maintes reprises avant et après la fondation du groupe. Nous n'avons aucune relation avec des groupes d'autres clubs.

Question :
Quels groupes de supporters vous a impressionné le plus?

Aucun.

Question :
Quel stade de MLS vous a impressionné le plus?


New York. Une belle réussite, qui ressemble un peu au stade Bonal à Sochaux. Malgré les agissements sauvages de Red Bull, il faut reconnaître qu'ils savent construire un stade.

Merci à Eric et aux Ultras Montreal d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Site Web: http://www.ultrasmontreal.com/

Twitter : @UltrasMontreal

Facebook : https://www.facebook.com/ultrasmontreal

Youtube : https://www.youtube.com/user/ultrasmontreal02?feature=chclk