clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Bilan des Bilans de l'Impact de Montréal

Une revue de presse des post-mortem sur l'Impact de Montréal.

Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports

Une revue de presse des post-mortem sur l'Impact de Montréal. Exercice exploratoire et participatif alors envoyez-moi les articles "bilan" par commentaires ou sur twitter @solambey


Frank Klopas a défendu son bilan

Frank Klopas a défendu un bilan bien peu reluisant au terme de sa première saison à la barre de l’Impact de Montréal.



Source : TVA SPORTS

Bilan amer - Pour éviter une série noire.

" On va tout faire pour ne pas avoir une autre saison noire. " En formulant ce souhait, Patrice Bernier résumait bien l’état d’esprit des membres de l’organisation qui ont fait le bilan d’une année fort décevante, hier au stade Saputo.

SOURCE : La Presse

A depressing season for Montreal Impact

To sum it all up, the years looked something like this: Montreal finished in last place in MLS with a record of 6-18-10; it scored 38 goals and conceded 58—among the worst offensive and defensive records in the league—and never won a game on the road.

SOURCE : SPORTSNET

Le leadership

"Faire passer un message et une méthode qui portent un véritable projet de vie, et dont la réalisation nécessite autant d’engagement, ne peut aboutir que si l’osmose entre le coach et les athlètes est absolue." Cette citation lourde de sens est tirée du livre Le mental des coachs, d’Hubert Ripoll, et véhicule deux concepts-clés qui sont, selon moi, au cœur des maux qui ont marqué la dernière saison de l’Impact: "projet" et "osmose".

SOURCE : JOURNAL METRO

Un pas en avant et deux en arrière?

À sa troisième saison dans la Major League Soccer, l’Impact de Montréal n’a pas prouvé qu’elle a ce qu’il faut pour avoir du succès dans cette ligue. Après avoir goûté aux séries éliminatoires pour la première fois l’an dernier, le onze Montréalais a terminé la saison au dernier rang. Un résultat qui n’est rien de moins que gênant.



Source: LES NERDS

Post-Mortem Mitigé , la chronique de Sofiane

SOURCE : 24h

Impact blame bad leadership, cliques for finish

Montreal Impact players painted a picture of a leaderless, clique-ridden squad as they wrapped up a dismal Major League Soccer season Monday.



Source: SPORTSNET


Frank Klopas vante son passé et la continuité

Être entraîneur de l’équipe qui a terminé à la dernière place de classement et arriver devant les journalistes pour le bilan de la saison n’est pas un exercice simple. Frank Klopas s’y est livré ce lundi, et a, comme à son habitude, tenu un discours très lisse, lors d’une conférence de presse où il était accompagné de Richard Legendre, vice-président en charge des opérations sportives.



Source: MLS SOCCER

Attention à ce que tu souhaites, Richard

Et bien voilà: justement, voilà des années que je couvre l'Impact comme si je couvrais le Canadien (et, en passant, j'ai couvert le CH pour La Presse Canadienne pendant quelques années, alors je sais ce que cela signifie). Et la vérité, c'est que je suis un des rares – pas le seul, mais un des rares – à couvrir l'Impact comme si c'était le Canadien, et à le faire régulièrement. Avec le même sérieux, avec le même souci de communiquer aux partisans de l'équipes de "vraies nouvelles", ce qu'il y a vraiment de nouveau et inédit, pas juste du matériel pré-mâché, aseptisé – et nécessairement répétitif – que désirent voir en théorie les relationnistes et spécialistes du marketing.

SOURCE : LA 90è MINUTE

Bilan d'une saison difficile

Patrick Leduc et Richard Legendre reviennent sur la saison difficile de l'Impact de Montréal.


Source : RDS



IMFC : Deux anciens académiciens se démarquent


La saison s’achève dans la Major League Soccer et c’est maintenant l’heure des bilans. Contrairement à tous les post-mortems identiques qu’on pourra lire dans tous les journaux et sites web de soccer, j’ai décidé de m’attarder à deux joueurs qui ont continuer leur développement de façon impressionnante et qui ont réussi à laisser leur carte de visite à la direction du grand club. Il serait pratiquement impossible de déterminer exactement lequel des deux réussira à l’imposer en 2015 comme un partant incontesté, mais il est évident qu’ils ont ce qu’il faut pour le faire.



Source: CAMP DES RECRUES

L'Impact a manqué de vision

Les joueurs de l’Impact l’ont dit et redit, l’équipe a manqué de confiance et de leadership au cours de cette saison catastrophique. Si le Bleu-blanc-noir a atteint le fond du baril après avoir fait les séries éliminatoires à sa seconde saison dans la MLS, c’est qu’on a d’abord manqué de vision

SOURCE : JOURNAL DE MONTRÉAL

Frank Klopas aurait-il pu faire mieux?

Les moments de réjouissance ont été rares pour l'Impact de Frank Klopas en 2014. Sous sa gouverne, le club s'est certes qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mais a aussi connu un important recul en saison. S'il a hérité d'un groupe en perte de vitesse, a-t-il tout fait pour le relancer?



Source: LA PRESSE


Attente, Déception et Évolution

Nul besoin de se revenir sur le parcours en dents de scie de l’Impact de Montréal au cours des trois dernières années. Après une deuxième saison, où IMFC faisait partie des séries de fin de saison, nous avions tous des attentes mais surtout le droit de rêver pour la troisième campagne en Major League Soccer.



Source : LE FOOTEUR


Tony Marinaro states the good and bad from the last MLS season from the Montreal Impact

Source : TSN 690


C’est 20 pensées – octobre-novembre 2014

1. Le 25 octobre aura été le dernier match de Marco Di Vaio à Montréal. Mais une chose qu’on ne mentionne pas assez : ce pourrait être le dernier match de Patrice Bernier.



Source : TVA SPORTS

Lack of Leadership Cost Montreal Impact in 2014 On Monday the Montreal Impact held their end of season post-mortem with the media in attendance. It gave manager Frank Klopas and some of the players a chance to express themselves after a very disappointing 2014 MLS regular season campaign. After making the playoffs last year, the Impact took a major step back in 2014 finishing dead last in the league.

SOURCE : LAST WORD ON SPORTS

Bilans de saison 2014 (1) : le bilan du club

Deux jours après le dernier match : il n’a pas fallu attendre longtemps cette saison pour que le club dresse son bilan. Cette année, pour une première fois, l’entraîneur et un dirigeant étaient à la même table. En effet, Frank Klopas et Richard Legendre ont ouvert le bal, avant que les joueurs ne passent tour à tour. L’intégrale vidéo de la conférence de presse se trouve ici, mais en voici les faits saillants.

SOURCE : IMPACT SOCCER

L'impact a la croisée des chemins

Mon but n’est pas de jouer les prophètes de malheur. Après tout, l’Impact a déjà connu une saison difficile. Pas besoin d’en rajouter inutilement. Mais la perspective d’une année 2015 tout aussi décevante est malheureusement bien réelle.

En confiant à Frank Klopas les responsabilités de composer et d’entraîner l’équipe, l’organisation commet une erreur. Le cumul des deux tâches lui donne une influence énorme, aucunement justifiée par son travail des derniers mois.

SOURCE : LA PRESSE

Dans l'attente d'autres suggestions...