clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Le Canada l'emporte 3-1 contre la Jamaïque.

Patrice Bernier, Karl W. Ouimette et Issey Nakajima-Farran ont tous participés à la victoire 3-1 du Canada contre la Jamaique.

John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Non, vous ne rêvez pas. Les Rouges se sont imposés pour remporter une première victoire depuis le 12 octobre 2012, une disette de près de deux années.

Le capitaine de l'Impact de Montréal a d'ailleurs joué un rôle important. Alors que le gardien Milan Borjan venait d'accorder le premier but du match à Kemar Lawrence, Patrice Bernier, qui obtenait sa 50e sélection nationale, a répliqué avec un coup de pied de coin parfait, en dehors de la surface de réparation, pour David Edgar qui a repris à la volée pour trouver le fond du filet.

Ce n'était que le début.

Malgré les lacunes défensives, le groupe de Benito Floro a tenu le coup et a ajouté deux buts dans la deuxième demie. D'abord Marcel De Jong, avec un coup franc précis en puissance, et ensuite Tosaint Ricketts, qui a profité d'une erreur du gardien Andre Blake pour pousser le ballon dans le but.

Mis à part Patrice Bernier qui a disputé la première demie avant d'être substitué, Issey Nakajima-Farran et Karl Ouimette ont aussi pris part au match, le premier étant remplacé à la 55e minute et le second rentrant à la 88e minute.

Oui, on a enfin surpassé la malédiction de la défaite de 8-1 au Honduras.

Prochaine étape?

La Gold Cup 2015 l'été prochain. Ce tournoi qui permettra de déterminer de quoi notre sélection est faite en vue des qualifications pour 2018 en Russie.