clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Ignacio Piatti, nouveau joueur désigné de l'Impact de Montréal

New, 1 comment

Le milieu de terrain offensif argentin de 29 ans intégrera la formation de l'Impact de Montréal, d'ici le début aout, à titre de nouveau joueur désigné de la formation montréalaise.

Maurizio Lagana

Depuis le temps qu'on en parle, Ignacio Piatti alias " Nacho " débarque enfin à Montréal en provenance du club argentin de San Lorenzo. Le milieu offensif de 29 ans s'amène avec un bagage d'expérience relativement intéressant. En effet, il a principalement évolué avec des clubs argentins tout en faisant des passages en ligue 1 et en série A.

Ignacio Piatti est un joueur évoluant principalement comme milieu gauche/ ailier gauche en plus d'être un bon avant-centre. Le joueur de près de 6 pieds peut également évoluer du côté droit. Ses principaux atouts sont ses tirs et sa vitesse. Il est très explosif dans le dernier tiers du terrain et peut armer une frappe puissante à n'importe quel moment. Notons que malgré son gabarit respectable, il est somme toute habile avec sa tête.

Ignacio Piatti est également un fin renard dans la surface. Plusieurs de ses buts furent marqués alors qu'il suivait le jeu de près et reprenait un ballon libre dans la surface. En tant qu'argentin, on peut dire qu'il maîtrise bien ses petits pas de tango et qu'il n'hésite pas à utiliser ceux-ci devant les défenseurs pour les mystifier. À plusieurs occasions la saison dernière, " Nacho " a pris de vitesse un corridor de défenseurs à l'aide de feintes pour par la suite passer à ses coéquipiers ou enfiler lui-même l'aiguille.

Le compatriote de Lionel Messi est un joueur qui peut faire de bonnes courses de façon linéaire et qui possède un excellent contrôle ce qui lui permet de gagner la demi-seconde sur ses adversaires qui lui permet de se séparer des joueurs de l'équipe adverse. Il sera très intéressant de le voir compléter une ligne offensive avec Marco Di Vaio et Justin Mapp, car les trois futurs compagnons jouent dans les mêmes temps que ses deux joueurs d'exception.

Le milieu de terrain droitier est également souvent présent sur la feuille de pointage. Il a notamment marqué à 9 reprises la saison dernière, en plus d'ajouter 4 buts en 5 matchs de coupe Copa Libertadores qui regroupe les meilleures équipes en Amérique du Sud. Il sera assurément un atout pour la formation montréalaise en ligue des champions, car celui-ci est habitué de jouer contre des formations provenant de ce coin de pays. Gageons que son temps d'adaptation sera moins long que les ex-vedettes européennes qui prennent d'assaut le circuit nord-américain. Bref, l'impact ne fait pas son acquisition pour son talent défensif.

Selon plusieurs rumeurs l'Argentin qui possède également la nationalité italienne sera lié à Montréal pour les 5 prochaines années pour un montant total de 10 millions. L'Impact de Montréal aura alors rempli ses deuc de ses trois places de joueurs désignés pour la saison 2014. Nous pourrons le voir en action d'ici fin juillet ou après le 13 aout qui est la date de la finale de la Copa Libertadores. Cette coupe sera ses derniers moment dans l'uniforme de San Lorenzo. l'Impact a d'ailleurs autorisé Iganacio Piatti à continuer la quête de se prestigieux titre avant de joindre le club montréalais.

Voici un résumé de ses buts de l'an dernier :

https://www.youtube.com/watch?v=moVvrHBZAL8