clock menu more-arrow no yes

Filed under:

L'Impact sera en visite en Alberta pour affronter le FC Edmonton

À l'occasion du championnat canadien, l'Impact affrontera le FC Edmonton le 7 mai prochain, en demi-finale de la coupe Amway.

Kim Klement-USA TODAY Sports

Suite à la rencontre entre le FC Edmonton et le Fury d’Ottawa, l’Impact de Montréal connait maintenant son prochain adversaire en demi finale de la coupe Amway. Suite à une victoire de 3-1, la troupe de Collin Miller affrontera le " bleu blanc noir " au stade Clarke le 7 mai prochain.

Le prochain adversaire de l’Impact occupe présentement le dernier rang de la NASL après trois rencontres. Le club ,qui en est à sa 4e saison d’existence, connait un très mauvais début de saison avec seulement un seul but marqué en 3 rencontres face à des rivaux évoluant dans la deuxième division nord-américaine.

Malgré le fait que le FC Edmonton ne représente pas nécessairement un grand défi pour le onze Montréalais, il ne faudra tout de même pas prendre cette équipe à la légère. Les joueurs qui sont les plus à surveiller sont les attaquants Daryl Fordyce auteur d’un doublé contre le Fury d’Ottawa ainsi qu’ Hanson Boakai, la jeune sensation de 17 ans qui est issu du centre de formation d'Edmonton.

Comme cette rencontre se jouera en milieu de la semaine, on pourra s’attendre à une formation très différente que celle qu’on verra contre le Sporting de Kansas City qui aura lieu 3 jours plus tard, à Montréal.

Lors de cette rencontre, je crois que on aura droit au retour en charnière centrale d'Hassoun Camara, car il sera suspendu pour le prochain match en MLS. Il jouera probablement avec un des défenseurs centraux issus de l’académie. Je mets mon argent sur Wandrile Lefevre qui n’a pas joué une seule minute en MLS.

Ils seront probablement secondés par Eric Miller et Heath Pearce sur les côtés. Le milieu sera hypothétiquement formé de Calum Mallace et Collen Warner. J’espère voir Blake Smith évoluer à l’aile gauche et on verra probablement Andres Romero évoluer à droite, là où il a connu ses meilleurs moments avec l’Impact.

À l’attaque, espérons que Frank Klopas offre enfin la chance à Santiago Gonzalez de se prouver en le jumelant à Jack McInerney dans une formation de 4-4-2. Et bien sûr, comme d'habitude dans les rencontres hors championnat MLS, on va confier la défense de la forteresse à Evan Bush.

Formation potentielle:

Sans_titre_medium