clock menu more-arrow no yes

Filed under:

#MLSPlayoffs : Un doublé de Charlie Davies lance les séries du New England Revolution

Du début à la fin, Charlie Davies et le New England Revolution ont dominé le Columbus Crew pour une victoire de 4-2 dans la première manche de leur demi-finale de la Conférence Est .

Greg Bartram-USA TODAY Sports

Le Columbus Crew l'a appris à la dure en concédant 4 buts à domicile ce samedi lors du match aller des demi-finale de la Conférence Est. Le New England Revolution ne pouvait rêver d'un meilleur départ.

C'est un Charlie Davies de gala qui a foulé la pelouse du Columbus Crew Stadium avec son premier doublé depuis Septembre 2011. Avec des buts de Chris Tierney et Lee Nguyen, les Revs ont impressionné ce samedi. Grâce aux 42 passes - plus haut total de son équipe - du vétéran Jermaine "Blind Draw" Jones qui a bien maitrisé son duel face au camerounais Tony Tchani.

"Charlie a été excellent," a dit le coach Jay Heaps. "J'ai trouvé qu'il avait beaucoup travaillé et il aurait même pu en marqué un de plus. Il était proche de convertir d'autres occasions." Ce à quoi Jermaine Jones ajouta "Il travaille fort pour l'équipe. Aujourd'hui il a été présent, il a marqué et il a été fantastique. Je suis content pour lui et content pour toute l'équipe." Ça méritait bien une petite danse...

... ou deux.

La bande à Gonzalo Higuain doit désormais inscrire 3 buts sans réplique pour accrocher les prolongations lors du match retour. Une tâche titanesque pour le "New Crew" dont le branding marketing a suscité de nombreuses attentes. Le coach du Crew, Gregg Berhalter, affirmait après le match : "Nous avons parlé de notre identité et nos ambitions, mais pour moi la finalité est de l'appliquer. J'ai tout vu sauf de l'exécution, particulèrement en première mi-temps. C'était l'inverse de ça. Cela me déçoit."

Le "Revolution de la Nouvelle-Angleterre" rentre à Foxborough avec une chance d'accéder à la finale de la Conférence Est pour la première fois depuis 2007 tandis que le Crew cherchera à éviter l'élimination à leur première série éliminatoire depuis 2011.