clock menu more-arrow no yes

Filed under:

MLS Chivas USA Dispersal Draft: L'Impact a des choix à faire

Le Dispersal Draft aura lieu le 19 novembre prochain visant à trouver une nouvelle équipe pour les anciens joueurs du Chivas USA

Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Ce jeudi sera effectué le tirage au sort du Dispersal draft qui se tiendra le 19 novembre prochain. Les joueurs du défunt Chivas USA seront alors éparpillés un peu partout à travers la ligue. Outre les droits pour Erick Torres qui appartiennent à la ligue, tous les joueurs de l’ex-équipe californienne seront disponibles.

Voici la liste des joueurs pouvant être repêchés:

Position


Nom


Salaire en 2014


Attaquants


Leandro Barrea

Luis Bolanos

Felix

Caleb Calvert

Jose Erick Correa

Ryan Finley

Kristopher Tyrpak

Eriq Zavaleta

50K

48K

48K

55K

70K

51K

36K

75K

Milieux


Eric Avila

Marvin Chavez

Marco Delgado

Matthew Dunn

Thomas McNamara

Oswaldo Minda

Michael Nwiloh

Agustin Pelletieri

Nigel Reo-Coker

Martin Rivero

Nathan Sturgis

115K

200K

75K

48K

48K

150K

36K

90K

400K

50K

114K

Défenseurs


Carlos Bocanegra

Bobby Burling

Jhon Kennedy. Hurtado

Andrew Jean-Baptiste

Akira Kaji

Tony Lochhead

Donny Toia

300K

115K

210K

80K

48K

125K

36K

Gardiens


Dan Kennedy

Trevor Spangenberg

211K

36K

Plusieurs joueurs pourraient être intéressants pour l’Impact de Montréal. Bien sûr, il y a l’enjeu du plafond salarial, mais le Bleu Blanc Noir se doit de se renforcer à plusieurs postes. Voici les deux coups de cœur que j’aimerais voir avec le onze montréalais.

Dans un premier temps, il est évident que Dan Kennedy serait un atout intéressant pour la formation montréalaise. Cependant, acceptera-t-il de jouer le deuxième violon derrière Bush? Aucun doute que non. Advenant que l’Impact a la chance de sélectionner l’américain, je choisirais les yeux fermés le vétéran de 6 saisons en MLS.

À ce moment-là, si l’Impact met la main sur le portier américain, je ne verrais pas pourquoi l’Impact retiendrait les services d’Evan Bush qui est avec le club depuis le tout début de son histoire en MLS.

Dans un deuxième temps, l’Impact aura besoin de renfort en défense. Bobby Burling a un profil intéressant, qui a déjà appartenu à l’Impact le temps d’un instant en 2012. Du haut de ses 6 pieds 4 pouces, il pourrait aider l’Impact sur les ballons aériens et être une présence physique imposante. Il ne serait certainement pas un titulaire indiscutable, mais il pourrait être un atout important si l’Impact avait la chance de jouer sur deux tableaux et cela à faible prix.

Outre ces deux joueurs, Chivas USA n’a, à mon avis, pas d’autres joueurs qui pourraient aider l’Impact l’an prochain. Il y a certainement de beaux projets comme Caleb Calvert et Marco Delgado, mais le club montréalais possède déjà dans ses rangs plusieurs joueurs prometteurs. Advenant un rang de sélection tardif, je ne serais pas surpris que l’Impact ne repêche aucun des joueurs disponibles.

Et si vous étiez Frank Klopas, quel joueur choisirais-vous ?