/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/43882670/20141026_krj_aj4_0001.JPG.0.jpg)
Ce jeudi sera effectué le tirage au sort du Dispersal draft qui se tiendra le 19 novembre prochain. Les joueurs du défunt Chivas USA seront alors éparpillés un peu partout à travers la ligue. Outre les droits pour Erick Torres qui appartiennent à la ligue, tous les joueurs de l’ex-équipe californienne seront disponibles.
Voici la liste des joueurs pouvant être repêchés:
Position
|
Nom
|
Salaire en 2014
|
Attaquants
|
Leandro Barrea
Luis Bolanos
Felix
Caleb Calvert
Jose Erick Correa
Ryan Finley
Kristopher Tyrpak
Eriq Zavaleta
|
50K
48K
48K
55K
70K
51K
36K
75K
|
Milieux
|
Eric Avila
Marvin Chavez
Marco Delgado
Matthew Dunn
Thomas McNamara
Oswaldo Minda
Michael Nwiloh
Agustin Pelletieri
Nigel Reo-Coker
Martin Rivero
Nathan Sturgis
|
115K
200K
75K
48K
48K
150K
36K
90K
400K
50K
114K
|
Défenseurs
|
Carlos Bocanegra
Bobby Burling
Jhon Kennedy. Hurtado
Andrew Jean-Baptiste
Akira Kaji
Tony Lochhead
Donny Toia
|
300K
115K
210K
80K
48K
125K
36K
|
Gardiens
|
Dan Kennedy
Trevor Spangenberg
|
211K
36K
|
Plusieurs joueurs pourraient être intéressants pour l’Impact de Montréal. Bien sûr, il y a l’enjeu du plafond salarial, mais le Bleu Blanc Noir se doit de se renforcer à plusieurs postes. Voici les deux coups de cœur que j’aimerais voir avec le onze montréalais.
Dans un premier temps, il est évident que Dan Kennedy serait un atout intéressant pour la formation montréalaise. Cependant, acceptera-t-il de jouer le deuxième violon derrière Bush? Aucun doute que non. Advenant que l’Impact a la chance de sélectionner l’américain, je choisirais les yeux fermés le vétéran de 6 saisons en MLS.
À ce moment-là, si l’Impact met la main sur le portier américain, je ne verrais pas pourquoi l’Impact retiendrait les services d’Evan Bush qui est avec le club depuis le tout début de son histoire en MLS.
Dans un deuxième temps, l’Impact aura besoin de renfort en défense. Bobby Burling a un profil intéressant, qui a déjà appartenu à l’Impact le temps d’un instant en 2012. Du haut de ses 6 pieds 4 pouces, il pourrait aider l’Impact sur les ballons aériens et être une présence physique imposante. Il ne serait certainement pas un titulaire indiscutable, mais il pourrait être un atout important si l’Impact avait la chance de jouer sur deux tableaux et cela à faible prix.
Outre ces deux joueurs, Chivas USA n’a, à mon avis, pas d’autres joueurs qui pourraient aider l’Impact l’an prochain. Il y a certainement de beaux projets comme Caleb Calvert et Marco Delgado, mais le club montréalais possède déjà dans ses rangs plusieurs joueurs prometteurs. Advenant un rang de sélection tardif, je ne serais pas surpris que l’Impact ne repêche aucun des joueurs disponibles.