/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/27149237/162987946.0.jpg)
Alors que le retour sur les terrains d'entraînements est proche pour les joueurs de l'Impact, le club doit s'activer sur le marché des transferts afin d'être prêt en vue du début de saison. Avec le Superdraft de la MLS qui vient de se conclure (du moins les deux premières rondes), la présaison arrive à grand pas.
Il est donc temps de réfléchir aux besoins de l'équipe et aux options qui se présentent à elle...surtout que le Toronto FC met la pression avec son recrutement 5 étoiles.
Aux vues des carences de la saison dernière, autant dire qu'il y a besoin de recruter dans toutes les lignes. Seul le poste de gardien de but semble correctement pourvu.
UNE LIGNE DÉFENSIVE À REPENSER
Les besoins:
Un défenseur central et un latéral gauche.
Si les rêves étaient réalité:
Je reverrais la composition de la ligne défensive au grand complet.
Le duo Matteo Ferrari - Alessandro Nesta n'était pas le plus jeune de la ligue en 2013, et la défense centrale a donc souvent manqué de vitesse.
Si j'étais Frank Klopas, j'écarterais Ferrari, au profit d'une doublette Hassoun Camara - Adrian Lopez. Je laisse à Lopez le bénéfice du doute, puisque nous ne l'avons vu jouer que 30 minutes pour le résultat que l'on connait. Quoique la signature de Nelson Rivas pour 2014 donne de la profondeur. Mais c'est pour jouer 2 matchs et se blesser, attention aux #TropDePoutine .
Jeb Brovsky prendrait le couloir droit, et il ne manquerait que le couloir gauche à combler.
Dès lors, pourquoi ne pas aller chercher un latéral de talent comme Anthony Réveillère, par exemple? L'international français en fin de contrat avec Naples peut jouer à droite comme à gauche et serait, de part son expérience, un atout de taille pour l'équipe.
Follow @MyPlancher
Ce qui devrait plutôt se passer:
Les changements ne devraient pas être draconiens.
Ferrari, de part son statut, ne devrait pas perdre son poste. À ses côtés nous pourrions retrouver Lopez , Camara ou Rivas.
L'Impact aurait pu profiter du Draft pour aller chercher un défenseur central en la personne de A.J. Cochran, membre de l'équipe nationale américaine U20 ou un latéral gauche avec Ben Sweat.
Mais avec le 5e choix en 2014, la versatilité a pris le dessus avec le latéral droit / def. central Eric Miller et le jeune aura à prouver sa valeur en présaison.
Pour le couloir gauche, l'Impact pourrait aussi penser à attirer Chris Klute, le prometteur latéral des Colorado Rapids ou Gonzalo Segares que Klopas a dirigé à Chicago.
UN MILIEU À CONSOLIDER
Les besoins:
Un ailier gauche et un milieu récupérateur.
Si les rêves étaient réalité:
Après les échecs de Pisanu et d'Andres Romero, pourquoi ne pas aller chercher un ailier gauche de talent, pourvoyeur de bons ballons?
Coach Klopas pourrait jeter un oeil du côté de Chicago où son ancien joueur, Patrick Nyarko, pourrait faire du bien sur le flanc gauche. Le Ghanéen ne manque pas de vitesse et pourrait aider Di Vaio.
Pour le milieu de terrain, le buzz provient d'un grand joueur italien en fin de contrat: Andrea Pirlo. Joey Saputo a un réseau? Qu'il le prouve!
Ce qui devrait plutôt se passer:
Peu de noms circulent sur ces deux postes. Peut-être seront-ils comblés "à l'interne".
Blake Smith pouvant faire le travail à gauche et Wandrille Lefevre pouvant aussi jouer milieu défensif. N'oublions pas, non plus, le retours de prêt de Callum Mallace qui n'a jamais démérité.
Brek Shea, international américain en perdition dans le championnat anglais, pourrait aussi être un choix.
Must Reads
ÉPAULER MARCO DI VAIO
Les besoins:
Deux attaquants
Si les rêves étaient réalité:
Dans ce domaine, les choix de DP sont légion. Facile de penser à Ivan Klasnic , l'international croate au 400 matchs pro ou encore à John Utaka, la star nigérianne qui gâche son talent dans le championnat turc.
Du côté de l'Italie, un nom ressort: Miroslav Klose, le prolifique attaquant de la Lazio de Rome.
Ce qui devrait plutôt se passer:
Andrew Wenger se verra sans doute offrir plus de temps de jeu. Après tout, il est un ancien premier choix de repêchage. Mais derrière lui, c'est le néant absolu.
Cam Weaver, l'attaquant de Houston, ferait un excellent pivot, tout comme Teal Bunbury, le joueur de Kansas City. Ce dernier possède un autre atout, puisqu'il est le fils de l'ancien joueur québécois Alex Bunbury.