clock menu more-arrow no yes

Filed under:

Regard vers l’Est: Si les astres s’alignent

Getty Images

La défaite de samedi dernier fut ô combien décevante, frustrante, voir même désespérante. Mais, en vrai chevaliers, les joueurs de l'Impact, eux, y croient encore et ils continueront de batailler jusqu'à la toute fin. Du moins, c'est ce qu'ils affirment. Maintenant, on espère que leurs propos se reflèteront sur le terrain parce qu'ils devront offrir de bien meilleures performances que celle présentée contre le Fire s'ils veulent faire partie des séries éliminatoires.

Chers partisans, ce n'est pas le temps de laisser tomber votre équipe. Parce que oui, si les astres s'alignent bien, le onze montréalais peut toujours se retrouver en cinquième position le 29 octobre, au lendemain de la fin du championnat régulier. Les partisans de hockey auront un sentiment familier, puisque les Canadiens avaient l'habitude dans les dernières années à espérer un coup de pouce des autres équipes de la ligue pour grimper au classement à la toute fin de la saison.


Donc, récapitulons: les hommes de Jesse Marsch occupent le septième rang avec 39 points, alors que le D.C. United a cinq points de plus au cinquième rang, et a deux parties en main sur le club montréalais. La tâche sera encore plus difficile pour l'Impact, puisqu'il accueille samedi l'équipe en tête de la conférence de l'Est, et il disputera ensuite deux matchs sur la route. Les stades adverses sont vraiment une bête noire de l'équipe cette saison. Sauf que, mathématiquement, tout est encore possible.

Durant le dernier week-end, la victoire de 3-1 des Red Bulls de New York (3e) contre le Crew de Colombus (6e) a profité à l'Impact. Toutefois, le club de Washington a gagné 2-1 contre le New England Revolution dimanche dernier. Les matchs à surveiller cette semaine seront: Colombus - Chivas USA ce mercredi, Philadelphie - D.C. United ce jeudi, Chicago - Colombus ce samedi ainsi que D.C. United - Chivas USA ce dimanche.

Nous avons quelques jours à patienter avant le match de l'Impact, samedi. Je me permets donc de vous demander: Quelle serait votre formation partante pour ce duel crucial? Est-ce que vous inséreriez des éléments plus offensifs en milieu de terrain ou en défense pour jouer le tout pour le tout? Je veux connaître vos idées!