Impact de Montréal vs Philadelphia Union : Analyse et prédiction

Eric Hartline-USA TODAY Sports

L'Impact de Montréal cherche à prendre ses premiers points de la saison et s'apprête à affronter le Philadelphia Union, ce samedi au PPL Park.

Nous sommes probablement plusieurs à avoir attendu ce moment avec impatience. Pour ma part, j'attends depuis le 8 mars dernier. Marco Di Vaio a enfin purgé la totalité de sa suspension.  L'Italien de 37 ans en sera à sa troisième saison dans le circuit Garber et on est en droit d'en attendre beaucoup de celui qui s'est fait devancer de justesse pour le titre du ballon d'or MLS en 2013.

Mine de rien, Marco Di Vaio c'est 20 buts en 32 matches de saison régulière l'an dernier.

Le premier joueur désigné de l'Impact de Montréal apporte essentiellement deux  choses: de l'expérience et une intelligence de placement indiscutable. Et en plus, il est un fin renard de surface qui réussit à profiter des occasions qui se présentent à lui.

Nous ne pouvons pas dire que les joueurs de l'Impact n'ont pas essayés de marquer des buts au cours des trois premières semaines, mais ils furent incapables de capitaliser. Notamment, lors de la partie les opposants aux Sounders de Seattle, 26 tirs ont été dirigés vers le gardien Stefan Frei.

Est-ce que le joueur natif de Rome sera l'élément qui débloquera l'engrenage? J'ose croire qu'il sera au moins en mesure de faire reculer les défenseurs, pour permettre aux autres joueurs de l'Impact, comme Justin Mapp d'obtenir plus de latitude dans le dernier tiers pour attaquer le filet.

Au cours des derniers matchs, l'Impact n'a que très peu attaqué le filet balle au pied. D'ailleurs, les 2 buts du "Bleu Blanc Noir" ,marqués cette saison, furent obtenus sur centre, facette de jeux largement exploités en ce début de saison et qui n'a que très rarement profité au onze Montréalais l'an dernier.

Il est clair qu'avec le retour de Di Vaio, l'Impact s'offre la possibilité de jouer à plus d'un attaquant et donc la chance de presser davantage les défenses adverses. Je pense qu'une combinaison avec Santiago Gonzalez ou Andrew Wenger pourrait être profitable pour le joueur désigné et pour les résultats de l'équipe.

Bien entendu, Marco Di Vaio n'a disputé qu'un match depuis le début de saison, soit celui de la ligue réserve l'opposant aux joueurs réserves du FC Dallas. Il faudra être indulgent avec le vétéran qui prendra probablement quelques minutes pour se remettre dans son élément.

Quoi qu'il en soit, l'Impact affrontera samedi L'Union de Philadelphie qui présente une fiche de 1-1-1. La rencontre aura lieu au domicile de l'Union, sois le PPL Park, sous ce qui s'annonce comme étant une bonne pluie qui s'abattra sur la Pennsylvanie.

Les joueurs à surveiller dans cette rencontre, du côté de l'Union, sont essentiellement Leo Fernandes et Sebastien Le Toux qui forment un des duos les plus dynamiques de la MLS, en ce début de saison. Il ne faut jamais oublier le bon vieux Jack McInerney qui est capable de faire payer les défenseurs adverses.

L'Union de Philadelphie possède dans ses rangs l'ex-récipiendaire de la recrue de l'année en la personne d' Austin Berry. Il est un défenseur central de qualité et qui n'a rien à envier aux autres défenseurs centraux du circuit.

Un autre joueur qui pourrait faire la différence dans cette rencontre est le numéro 21, Maurice Edu. Ce milieu de terrain à nature un peu plus défensive est un des piliers forts de cette formation qui utilisera vraisemblablement un 4-2-3-1 avec McInerney en pointe comme système de jeu.

Notons que L'impact n'a pas perdu au cours des 4 derniers duels l'opposant à Philadelphie. Notamment c'est contre cette même équipe que Marco Di Vaio a marqué à trois occasions durant un même match l'an dernier.

Étant donné, le retour de suspension de Marco Di Vaio et Andres Romero, l'Impact à plus de possibilités offensives pour cette rencontre. Souhaitons également qu'on donne la chance à d'autres joueurs comme Blake Smith et Wandrille Lefevre qui attendent patiemment sur le banc.

Pour ma part, je crois qu'il serait surprenant de voir Jeb Brovsky en uniforme pour la rencontre. Frank Klopas fera probablement confiance, du moins je l'espère, à Karl Ouimette et Heath Pearce pour cette rencontre.

Je prédis une victoire de l'impact 2-1 sur des buts de Di Vaio et Blake Smith dans un match relativement tranquille où l'Impact marquera sur des contres attaques et encaissera sur une phase de jeu arrêté.

X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

By becoming a registered user, you are also agreeing to our Terms and confirming that you have read our Privacy Policy.

Join Mount Royal Soccer

You must be a member of Mount Royal Soccer to participate.

We have our own Community Guidelines at Mount Royal Soccer. You should read them.

Join Mount Royal Soccer

You must be a member of Mount Royal Soccer to participate.

We have our own Community Guidelines at Mount Royal Soccer. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9353_tracker