Les Besoins de l'Impact de Montreal en 2014: À quoi s'attendre ?

Kevin Casey

Alors que la saison 2014 arrive à grand pas, j'analyse les besoins de l'effectif de Frank Klopas pour bien commencer l'année avec l'Impact de Montréal.

Alors que le retour sur les terrains d'entraînements est proche pour les joueurs de l'Impact, le club doit s'activer sur le marché des transferts afin d'être prêt en vue du début de saison. Avec le Superdraft de la MLS qui vient de se conclure (du moins les deux premières rondes), la présaison arrive à grand pas.

Il est donc temps de réfléchir aux besoins de l'équipe et aux options qui se présentent à elle...surtout que le Toronto FC met la pression avec son recrutement 5 étoiles.

Aux vues des carences de la saison dernière, autant dire qu'il y a besoin de recruter dans toutes les lignes. Seul le poste de gardien de but semble correctement pourvu.

UNE LIGNE DÉFENSIVE À REPENSER

Les besoins:

Un défenseur central et un latéral gauche.

Si les rêves étaient réalité:

Je reverrais la composition de la ligne défensive au grand complet.

Le duo Matteo Ferrari - Alessandro Nesta n'était pas le plus jeune de la ligue en 2013, et la défense centrale a donc souvent manqué de vitesse.

Si j'étais Frank Klopas, j'écarterais Ferrari, au profit d'une doublette Hassoun Camara - Adrian Lopez. Je laisse à Lopez le bénéfice du doute, puisque nous ne l'avons vu jouer que 30 minutes pour le résultat que l'on connait. Quoique la signature de Nelson Rivas pour 2014 donne de la profondeur. Mais c'est pour jouer 2 matchs et se blesser, attention aux #TropDePoutine .

Jeb Brovsky prendrait le couloir droit, et il ne manquerait que le couloir gauche à combler.

Dès lors, pourquoi ne pas aller chercher un latéral de talent comme Anthony Réveillère, par exemple? L'international français en fin de contrat avec Naples peut jouer à droite comme à gauche et serait, de part son expérience, un atout de taille pour l'équipe.

Ce qui devrait plutôt se passer:

Les changements ne devraient pas être draconiens.

Ferrari, de part son statut, ne devrait pas perdre son poste. À ses côtés nous pourrions retrouver Lopez , Camara ou Rivas.

L'Impact aurait pu profiter du Draft pour aller chercher un défenseur central en la personne de A.J. Cochran, membre de l'équipe nationale américaine U20 ou un latéral gauche avec Ben Sweat.

Mais avec le 5e choix en 2014, la versatilité a pris le dessus avec le latéral droit / def. central Eric Miller et le jeune aura à prouver sa valeur en présaison.

Pour le couloir gauche, l'Impact pourrait aussi penser à attirer Chris Klute, le prometteur latéral des Colorado Rapids ou Gonzalo Segares que Klopas a dirigé à Chicago.

UN MILIEU À CONSOLIDER

Les besoins:

Un ailier gauche et un milieu récupérateur.

Si les rêves étaient réalité:

Après les échecs de Pisanu et d'Andres Romero, pourquoi ne pas aller chercher un ailier gauche de talent, pourvoyeur de bons ballons?

Coach Klopas pourrait jeter un oeil du côté de Chicago où son ancien joueur, Patrick Nyarko, pourrait faire du bien sur le flanc gauche. Le Ghanéen ne manque pas de vitesse et pourrait aider Di Vaio.

Pour le milieu de terrain, le buzz provient d'un grand joueur italien en fin de contrat: Andrea Pirlo. Joey Saputo a un réseau? Qu'il le prouve!

Ce qui devrait plutôt se passer:

Peu de noms circulent sur ces deux postes. Peut-être seront-ils comblés "à l'interne".

Blake Smith pouvant faire le travail à gauche et Wandrille Lefevre pouvant aussi jouer milieu défensif. N'oublions pas, non plus, le retours de prêt de Callum Mallace qui n'a jamais démérité.

Brek Shea, international américain en perdition dans le championnat anglais, pourrait aussi être un choix.

ÉPAULER MARCO DI VAIO

Les besoins:

Deux attaquants

Si les rêves étaient réalité:

Dans ce domaine, les choix de DP sont légion. Facile de penser à Ivan Klasnic , l'international croate au 400 matchs pro ou encore à John Utaka, la star nigérianne qui gâche son talent dans le championnat turc.

Du côté de l'Italie, un nom ressort: Miroslav Klose, le prolifique attaquant de la Lazio de Rome.

Ce qui devrait plutôt se passer:

Andrew Wenger se verra sans doute offrir plus de temps de jeu. Après tout, il est un ancien premier choix de repêchage. Mais derrière lui, c'est le néant absolu.

Cam Weaver, l'attaquant de Houston, ferait un excellent pivot, tout comme Teal Bunbury, le joueur de Kansas City. Ce dernier possède un autre atout, puisqu'il est le fils de l'ancien joueur québécois Alex Bunbury.

X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Please choose a new SB Nation username and password

As part of the new SB Nation launch, prior users will need to choose a permanent username, along with a new password.

Your username will be used to login to SB Nation going forward.

I already have a Vox Media account!

Verify Vox Media account

Please login to your Vox Media account. This account will be linked to your previously existing Eater account.

Please choose a new SB Nation username and password

As part of the new SB Nation launch, prior MT authors will need to choose a new username and password.

Your username will be used to login to SB Nation going forward.

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

By becoming a registered user, you are also agreeing to our Terms and confirming that you have read our Privacy Policy.

Join Mount Royal Soccer

You must be a member of Mount Royal Soccer to participate.

We have our own Community Guidelines at Mount Royal Soccer. You should read them.

Join Mount Royal Soccer

You must be a member of Mount Royal Soccer to participate.

We have our own Community Guidelines at Mount Royal Soccer. You should read them.

Spinner.vc97ec6e

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9353_tracker