Impact de Montreal vs Vancouver Whitecaps : Bulletin de Notes du Professeur Brouillard + Analyse

Jean-Yves Ahern-USA TODAY Sports

Les Notes du matchs des joueurs de l'Impact de Montréal lors de la défaite 3-0 aux mains des Whitecaps de Vancouver.

Au premier coup d'oeil, si vous n'avez pas vu le match, vous allez sûrement penser que l'Impact s'est fait totalement surclasser lors de cette rencontre à domicile. Mais le score n'indique pas vraiment l'allure de la rencontre, puisque l'Impact a dominé la possession du ballon (63.4% contre 36.6%).

De plus, le 1er but (Kenny Miller) des Caps a été inscrit à la 7e minute sur un penalty (main de Camara dans la surface) et le 2e but (Camilo) n'est survenu qu'à la 89e alors que l'Impact poussait pour créer l'égalité. Le 3e but a été inscrit à la 91e par ce même Camilo.

L'Impact a certainement eu ses chances de marquer lors de ce match, mais le gardien David Ousted était dans un grande forme (6 arrêts) en plus de compter sur l'apport de ses poteaux.

Qui plus est, l'Impact croyait bien avoir obtenu un penalty suite à une frappe de Patrice Bernier qui a été dévié de l'épaule par un joueur des Caps peu avant la fin de la 1ère mi-temps. Alors que l'arbitre pointait au point, le 4e officiel en a décidé autrement.

Mettons une chose au clair, il n'y avait AUCUN penalty sur ce jeu (l'auteur de ces lignes se trouvait directement derrière le jeu), mais le fait DEMEURE que l'arbitre avait appelé un penalty et il est inconcevable de changer une décision lors d'un match.

La MLS, qui affirme vouloir être reconnue comme une des ligues les plus importantes au monde d'ici 20 ans. Elle devra sérieusement travailler avec ses arbitres parce qu'ils ruinent la crédibilité de la ligue avec leurs décisions bizarres.

Maintenant, revenons à l'essentiel de la chronique.

Voici mon bulletin de note des joueurs de l'Impact.

Troy Perkins - 4

Mauvais match ponctué de plusieurs mauvaises remises (encore une fois). Il a très mal paru sur le 2e but des Caps.

Un départ à Evan Bush en MLS pourrait lui faire du bien.

Jeb Brovsky - 6

Égale à lui-même. N'en a pas trop fait et a joué selon ses moyens.

Alessandro Nesta - 6

Ça devient de plus en plus difficile pour notre leader défensif. Il s'est fait contourné facilement par Nigel Reo-Cocker sur le jeu qui a mené au premier but.

Matteo Ferrari - 5

N'est plus l'ombre de lui-même. Il n'a plus le même aplomb et on voit la fatigue qu'il ressent. Il est tout de même passé très près de marquer un but.

Hassoun Camara - 6

Il s'en voulait d'avoir commis une main dans sa surface, mais cela peut arriver à tout le monde, surtout qu'il venait de faire une chute dans la surface juste avant l'infraction. Sinon, il a connu un match correct.

Davy Arnaud -  6

Le temps de notre vaillant capitaine à Montréal tire à sa fin. Lorsque Bernardello sera remis de sa blessure, le banc l'attend.

Patrice Bernier - 7

Il a connu un bon match en provoquant un penalty que le 4e officiel lui a retiré et en frappant la barre horizontale plus tard en 2e mi-temps. Dommage que ses coéquipiers n'ont pu suivre sa cadence.

Andrés Romero - 5

Outre un jeu qu'il a effectué en 1ère mi-temps en réalisant une belle passe au deuxième poteau (où personne se trouvait), il a connu un match typiquement Romero, c'est-à-dire qu'il n'a rien cassé.

Felipe Martins - 6.5

Peu visible en première mi-temps, il a eu un regain de vie lors de la deuxième en s'impliquant davantage dans le jeu et il est parvenu bien près d'égaliser la marque avec un superbe ciseau qui s'est échouer sur la barre horizontale.

Justin Mapp - 6

Il a livré un beau centre sur le coup de ciseau de Felipe, mais encore une fois, il a été plutôt discret au cours de ce match. L'Impact doit trouver un moyen de le libérer de sa couverture car les équipes se sont ajustés à son jeu.

Marco Di Vaio - 6

La défense des Caps a fait du bon boulot en neutralisant MDV, qui n'a réussi que deux tirs au but.

Daniele Paponi - 6.5

Il est embarqué sur le terrain avec plus d'envie de jouer que lors des dernières rencontres et il est venu bien près de marquer, mais il a été frustré par David Ousted. Il doit continuer dans ce sens.

Blake Smith - N/A

N'a joué que 9 minutes, mais bien content de voir que son purgatoire est terminé.

Andrew Wenger - 6.5

Il doit continuer à jouer plus de minutes afin de bâtir sa confiance. Je suis convaincu qu'il peut apporter à l'équipe. Il a un bon physique et un sens du jeu respectable. Il doit cependant être plus calme lorsqu'il contrôle le ballon, mais cela vient en jouant davantage.

Prochain match de nos Bleus : mardi soir à 20h au Stade Saputo alors que le CD Heredia sera en ville pour le dernier match de groupe de la LDC. Si l'Impact désire poursuivre l'aventure de la LDC, il doit l'emporter par six buts ou plus...mais ne comptez pas trop là-dessus.

X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

Join Mount Royal Soccer

You must be a member of Mount Royal Soccer to participate.

We have our own Community Guidelines at Mount Royal Soccer. You should read them.

Join Mount Royal Soccer

You must be a member of Mount Royal Soccer to participate.

We have our own Community Guidelines at Mount Royal Soccer. You should read them.

Spinner

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9353_tracker