Connected Fan, Informed Fan, Happy Fan: Pierre Mailhot, Détenteur de Billets de Saison de l’Impact de Montréal

Pierre Mailhot shares one of his favorite gifts: Montreal Impact Season Tickets. Pierre Mailhot partage avec nous le déballage de son cadeau favori.

Pierre Mailhot donne gentiment son temps pour parler de son histoire avec l'Impact de Montréal, son appétit digital et l'importance de communiquer avec les supporters.


Sofiane: Depuis quand es-tu détenteur de billets de saison de l'Impact de Montréal?

Pierre:

Je suis détenteur de billets de saison de l'Impact de Montréal depuis l'ouverture du Stade Saputo i.e en 2008. En fait, je me suis abonné car je sentais que cela allait être la première étape avant d'obtenir une concession en MLS. Je voulais être parmi les premiers à pouvoir profiter de la MLS, alors j'ai supporté le club au Stade Saputo avant son entrée en MLS. Cependant, j'étais déjà fan de soccer depuis bien plus longtemps car j'ai commencé ma carrière d'amateur avec le Manic en 1981. J'étais aussi présent lors des matches des conquêtes de championnat de l'Impact en 1994, 2004 et 2009. Je n'étais pas aussi fidèle que lors des saisons du Manic au Stade Olympique ou même en salle au Forum de Montréal, mais je devais voir en moyenne environ 5 matches par saison depuis 1993. Et j'ai rarement manqué un match depuis 2008.

Sofiane: C'est déjà "L'An 2" pour l'Impact en MLS, comment as tu perçu la communication du club avec ses détenteurs de billets de saison dans l'intersaison ?

Pierre:

Etant aussi détenteur de billets de saison du Canadien et des Alouettes, je te dirais que les communications entre l'Impact et ses abonnés de saison est très bonne. La relation semble aussi plus personnelle entre nous et le club. Cependant, cela s'applique aussi aux autres club montréalais. C'est un des privilèges d'être détenteur de billets de saison. J'ai une bonne relation avec l'équipe en tant que supporter et détenteur de billets de saison. Ils sont toujours prêts à nous aider.

Sofiane : l'Impact mise beaucoup sur le digital pour communiquer avec ses supporters. Entre Facebook, Twitter et Youtube, est ce que tu vois de la valeur ajoutée a consommer le produit et la marque "Impact de Montréal" ?

Pierre :

Bonne question. A défaut d'avoir les médias traditionnels (télévision et radio) nous servir notre dose quotidienne d'informations sur le club ou la ligue, les amateurs doivent se rabattre sur le digital pour s'informer adéquatement. La MLS a toujours fait de gros efforts de ce côté et cela influence les clubs de la ligue dont l'Impact. Et il y a aussi un apport important de la part des podcasts de la ligue (ExtraTimeRadio, March to the Match, Coup Franc), locaux (Soccer Sans Frontières, SoccerPlus) et nationaux (TSN FC, Sportsnet Soccer Show). Et bien entendu des sites web comme Mount Royal Soccer, Soccer Plus, Le Footeur et tous les autres. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais du point de vue réseaux sociaux et contenu digital, l'Impact et la MLS me semblent loin devant les autres ligues professionnelles tous sports confondus en Amérique du Nord. L'équipe de Impact Media fait un travail colossal.

Sofiane: Décris nous ce que tu as ressenti quand tu as recu ton colis avec tes billets de saison?

Pierre :

Un moment de bonheur. La sensation que le printemps et le début de saison approche et que la neige va fondre bientôt.

X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

Join Mount Royal Soccer

You must be a member of Mount Royal Soccer to participate.

We have our own Community Guidelines at Mount Royal Soccer. You should read them.

Join Mount Royal Soccer

You must be a member of Mount Royal Soccer to participate.

We have our own Community Guidelines at Mount Royal Soccer. You should read them.

Spinner

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9353_tracker