Entrevue avec l'agent de Marco Schällibaum : Gaetano Giallanza

http://www.gaeubschwarz.ch

Gaetano Giallanza, agent et conseiller de Marco Schällibaum, a gracieusement répondu à mes questions concernant le nouvel entraineur-chef de l’Impact de Montreal.

Né en Suisse et d'origine italienne, Gaetano Giallanza a été joueur professionnel pendant 15 ans. Il se lance ensuite dans le sport management avec "Giallanza Sport" (site web en construction), notamment dans le monde du football qu'il connait bien.

Click here for the english version

Spécialisé dans le marché suisse, Gaetano Giallanza gère des joueurs à l'étranger et place aussi des entraineurs, incluant Marco Schällibaum.

-------

Sofiane Benzaza: Comment est-ce que le contact initial s'est fait entre Marco Schällibaum et l'Impact de Montréal?

Gaetano Giallanza: J'ai une relation avec Nick de Santis et il m'a demandé, selon un profil précis, de lui proposer un entraineur.

SB : Y'avait til déjà des affinités entre les 2 camps avec la présence de Felipe Martins et Dennis Iapichino au sein de l'effectif montréalais?

GG : Oui, par hasard il avait déjà été l'entraineur des deux joueurs à Lugano.

SB : Avec un profil d'entraîneur technique (formation + expérience) mais une expérience seulement en Suisse, n'y avait-il pas des craintes d'accepter l'aventure en Amérique du nord et la MLS?

GG : Non, pas du tout! Ça c'est la vie d'entraineur. Marco est content d'avoir la confiance du club et pour lui c'est un grand challenge. Et il y a beaucoup d'entraineurs qui partent à l'étranger

SB : Hormis tout aspect financier, quels sont les avantages que Montréal la ville et l'Impact de Montréal le club offraient à vos yeux?

GG : La passion du club et du public, les infrastructures du club, ils ne manquent de rien et le club a l'ambition d'aller très loin. Et c'est un club qui a une belle histoire, les créateurs sont toujours là. Concernant la ville, c'est une grande ville où on ne manque de rien. À découvrir...

SB : Est-ce qu'un staff accompagne Marco Schallibaum en général durant son parcours d'entraineur? Est-ce que ceci s'applique à l'Impact de Montréal aussi?

GG : Non, parce que avec Mauro Biello, il aura une personne qui connaît bien le club, l'effectif et la MLS. Et le reste du staff est déjà en place. Marco a connu le reste du staff et il en est très content.

-----------

Gaetano Giallanza partage aussi, durant notre entrevue , le ‘'très bon feeling'' que lui-même et Marco Schällibaum ont eu avec Nick De Santis et Joey Saputo tout au long du processus.

En tant qu'entraineur, Mr. Giallanza décrit son client comme étant un ‘'passionné de foot'' avec un ‘' engagement maximum pour atteindre les buts du club''. En tant qu'homme, on parle d'une personne ‘'très agréable, disponible et humain , qui montre ses émotions''.


Je voudrais remercier Gaetano Gallianza d'avoir pris le temps de me parler et de partager avec quelques informations sur le nouvel entraineur-chef de l'Impact de Montréal.

X
Log In Sign Up

forgot?
Log In Sign Up

Forgot password?

We'll email you a reset link.

If you signed up using a 3rd party account like Facebook or Twitter, please login with it instead.

Forgot password?

Try another email?

Almost done,

Join Mount Royal Soccer

You must be a member of Mount Royal Soccer to participate.

We have our own Community Guidelines at Mount Royal Soccer. You should read them.

Join Mount Royal Soccer

You must be a member of Mount Royal Soccer to participate.

We have our own Community Guidelines at Mount Royal Soccer. You should read them.

Spinner

Authenticating

Great!

Choose an available username to complete sign up.

In order to provide our users with a better overall experience, we ask for more information from Facebook when using it to login so that we can learn more about our audience and provide you with the best possible experience. We do not store specific user data and the sharing of it is not required to login with Facebook.

tracking_pixel_9353_tracker